Confiture d’automne : profitez des fruits de saison cuits à la perfection en bassine de cuivre !

par | Actualités

28

Octobre 2021

Une confiture d’automne ? Un indispensable de saison à offrir à vos clients !

 

Il est dans nos coutumes françaises de manger de la confiture, souvent le matin sur du bon pain chaud. C’est même avec plaisir que les touristes étrangers retrouvent de la confiture dans les sélections de petit-déjeuner à la française.

En plus du plaisir gustatif et olfactif, les confitures de saison sont très prisées par vos consommateurs qui font de plus en plus attention à consommer des fruits de saison.

Mais, savez-vous pourquoi consommer des fruits de saison est si important pour la santé ? Tout simplement parce-que la nature est bien faite. En hiver, les fruits de saison sont principalement composés de vitamines C et D pour pallier au manque de soleil ; comme l’orange et la clémentine. Il apparaît alors important de combler ces besoins de vitamines pour l’hiver. Mais le plus tôt on commence à manger des oranges, des noix, des figues… le plus vite on se prépare pour l’hiver !

Les confitures d’automne d’Andrésy Confitures tombent donc à merveille.

Si vous voulez découvrir quels sont les fruits de la saison selon Yuka rendez vous sur leur site ici

Certification chaser des confitures, recettes et fruits Andrésy Confitures

Quels fruits sont recherchés par vos clients en commerces ou au petit-déjeuner d’hôtel dans la confiture d’automne ?

Si les confitures pour la saison automne sont si indispensables pour l’organisme et les papilles, quels fruits peut-on mettre dedans ?

La priorité est donnée, chez Andrésy Confitures, aux fruits goûteux en confitures : figues, pommes, poires, raisins (vestiges de l’été), coings et clémentines, qui sont les fruits principaux de la saison automne.

Mais c’est aussi la saison des fruits à coque : les châtaignes qui commencent à tomber  des arbres, les noisettes, les noix et les amandes.

Les confitures d’automne de notre cahier de recettes historique sont toujours à la disposition des magasins et disponibles en formats individuels pour les hôtels :

  • Pommes poires noix
  • Gelée de coing
  • Figues violettes
  • Marmelade d’agrumes
  • Châtaigne clémentine (édition limitée de Noël)
  • Crème de marron avec morceaux
  • Et bien plus encore : à découvrir nos recettes de confitures d’automne ainsi que toutes les délicieuses recettes de notre marque : téléchargez le catalogue Les Confitures à l’Ancienne

Avez-vous pensé aux compotes ? Saines et très appréciées au petit-déjeuner, nos compotes individuelles de fruits d’automne sont des must-have : pomme reinette ou poires Williams par exemple.

Le fabricant de confitures traditionnelles Andrésy Confitures cuit à la vapeur en chaudron de cuivre à l’ancienne

Les confitures d’automne : notre savoir-faire grâce à la bassine de cuivre !

La bassine de cuivre est synonyme de tradition puisqu’elle est ancrée dans l’imaginaire pour la confiture de saison faite par la grand-mère patiemment dans la cheminée avec une cuillère en bois.

Elle est aussi synonyme de cuisson parfaite de la confiture d’automne car le cuivre permet de répartir la chaleur uniformément dans la bassine. Il va empêcher à certaines parties d’être plus chaudes et d’avoir ce goût de brulé que nous cherchons à éviter dans nos confitures haut-de-gamme chez Andrésy Confitures.

Et qui mieux que votre confiturier expert, qui n’a jamais abandonné la cuisson à la bassine de cuivre depuis 1952, pour vous préparer ces confitures d’automne chères aux papilles de vos hôtes ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire avec la bassine de cuivre venez le découvrir ici.

Andresy Confitures préparations de fruits Pour Fromages Les Confitures à l'Ancienne

Pour commander votre confiture d’automne ou les réserver dès aujourd’hui :

Nous vous répondons par téléphone ou mail : toujours à votre écoute !
Pour contacter par mail notre équipe commerciale :  Cliquez ici 
Pour nous appeler : +33 (0)1 39 75 14 55

Confiez votre besoin à un de nos experts : un référent averti pour mener à bien votre projet ou vous aider à créer la recette idéale pour satisfaire vos clients.
Contacter un expert

Vous voulez plus de détail, fruits par fruit ? Ou sur certains emballages ? Discuter de la faisabilité d’un projet de fabrication de confiture ?

Share This