Andrésy Confitures au Summer Fancy Food Show de New-York pour présenter ses confitures Made In France.

par | Art de la confiture

26

Juin 2019

Prendre son petit-déjeuner à l’extérieur est une pratique courante aux USA. De fait le breakfast est traditionnellement proposé hors foyer dans les « diner », les restaurants et dans les hôtels. On remarque également une offre « healthy » de plus en plus développée.

Andrésy Confitures, présent depuis plus de 14 ans aux USA, participe au Summer Fancy Food Show et se lance à la conquête de la côte Est !

Le breakfast et la confiture Made In France : quelle tradition aux USA ?

Aux USA la tradition du « breakfast » est clairement positionnée sur le petit-déjeuner salé : œufs, bacon ou saucisse, pommes de terre sautées et les traditionnels toasts avec un café filtre très allongé. La confiture est présente sur les tables mais elle est bien différente de celle que nous consommons en France : gelée de jus de fruits, majoritairement au sirop de glucose…On est bien loin du traditionnel petit-déjeuner français : tartine de pain beurre et confiture, viennoiseries, jus de fruits et café serré !

Cela dit depuis quelques années, les USA n’échappent pas à la tendance de fond du Healthy Food et l’on voit s’enrichir l’offre du matin : laitages, bowls, fruits frais, produits locaux…On recherche des petits-déjeuners plus sains à l’extérieur aussi. Les produits de qualité sont privilégiés.

Une autre habitude nord-américaine consiste à faire ses rendez-vous d’affaires au petit-déjeuner. Dès lors les hôtels l’ont bien compris qui proposent des menus complets et équilibrés, adaptés aux actifs, parfois saisonniers avec des produits différents l’hiver et l’été, une préférence pour le haut de gamme, dans des cadres soignés.

D’ailleurs l’industrie HORECA est l’un des marchés qui enregistre la plus forte croissance aux Etats-Unis avec 800 milliards USD en 2017, à la fois pour la restauration/food-service et pour l’hôtellerie.

Compote pomme reinette d'un fabricant de compotes

Le Summer Fancy Food Show de New-York : le rendez-vous incontournable de la côte Est

La foire du Fancy Food Show aura lieu pour la 65e fois sur 3 jours, du dimanche 23 juin au mardi 25 juin 2019, à New-York.

Business France y accompagne de nombreuses entreprises françaises car le marché US est friand de la qualité et de la variété de la gastronomie française.

C’est un évènement rituel de l’alimention et des boissons en Amérique du Nord et l’occasion pour les hôtels et les distributeurs de découvrir et sélectionner des produits de qualité, ainsi que les innovations des experts de la gastronomie française !

Les visiteurs pourront découvrir les exposants lors de rendez-vous de 10 min la veille de l’ouverture pour engager des relations privilégiées. Des récompenses sont distribuées et de nombreuses animations dynamisent le salon.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Andrésy Confitures au Fancy Food Show : un expert des confitures Made In France aux USA

Avec ses confitures Made In France premium spécialement adaptées au marché hôtelier, Andrésy Confitures séduit les noms de Prestige partout sur le globe et en particulier sur la côte Ouest des Etats-Unis.

La marque Andrésy Origines est parfaitement adaptée aux besoins des « breakfast » américains et des toasts et pancake consommés le matin. Andrésy Origines offre en format individuel une variété inégalée de recettes premium : confitures Made In France traditionnelles, light ou biologiques, miels, pâte à tartiner et sirop d’érable, moutardes et mayonnaise à la française, ketchup et sauce barbecue.

Pour les épiceries fines aussi, Andrésy Confitures a créé il y a 6 ans une version grand format de sa marque adaptée au marché américain et donc répondant parfaitement aux attentes des consommateurs : Andrésy Gourmet.

Pour offrir la Gastronomie Française au petit-déjeuner, au buffet, en room-service ou dans les épiceries fines, contacter notre expert des marchés internationaux et offrez la French Touch avec nos confitures Made In France !

Share This