Le sucre de bouleau : un atout recette de confiture pour vos marchés exigeants en nutrition !

par | Confiture sur-mesure

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Confiture sur-mesure
  4. Le sucre de bouleau : un atout recette de confiture pour vos marchés exigeants en nutrition !

17

Février 2022

La tendance « nature » en gastronomie se retrouve aussi dans les recettes des différents produits appréciés de vos clients. Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle tendance pour créer des recettes uniques et gourmandes faites avec du sucre de bouleau, aussi appelé xylitol ?

Tout est bien étudié par vos consommateurs désormais : l’origine des ingrédients, leur teneur en vitamines ou sucres, leur transformation… Le sucre de bouleau semblerait alors cocher toutes les caractéristiques pour réussir une recette de confiture naturelle. 

Mais d’abord, le xylitol, qu’est-ce que c’est ?

Certification chaser des confitures, recettes et fruits Andrésy Confitures

Le sucre de bouleau, de quoi s’agit-il ?

 

Le sucre de bouleau, appelé aussi xylitol, est un substitut au sucre blanc. De plus en plus utilisé en cuisine chez vos clients, ils aiment le retrouver dans les compositions des produits qu’ils achètent en épiceries et commerces.

Le sucre de bouleau est un édulcorant, que l’on extrait notamment de l’écorce du bouleau. D’où son surnom : sucre de bouleau

Une de ses principales vertus est d’être moins calorique que le sucre blanc. En effet, 100 grammes de sucre de bouleau représenteraient 236 calories très précisément. En comparaison, 100 grammes de sucre blanc représenteraient 450 calories. Logique alors que le sucre de bouleau se retrouve dans les pâtisseries et autres gourmandises du moment !

Maison Andrésy ne pouvait passer à côté du sucre de bouleau ! Mais sa texture est-elle différente du sucre de canne, utilisé dans nos recettes de confitures ? Le sucre de bouleau oblige-t-il votre confiturier artisanal à revoir sa recette ? Son emploi a-t-il un effet sur le goût ?

Les Confitures à l‘Ancienne- confitures hôtellerie traditionnelle - confitures artisanales confites au sucre de canne en chaudron de cuivre, en pots individuels pour hôtels 3* et 4*, made in France

Pourquoi tester le sucre de bouleau dans la fabrication des confitures artisanales ?

Maison Andrésy s’attache depuis toujours à vous fournir des recettes plus succulentes les unes que les autres, avec des touches de nouveauté pour surprendre vos clients !

Les tendances gastronomiques étant aux recettes plus naturelles pour les prochaines années à venir, il pourrait être visionnaire pour votre épicerie, votre hôtel, votre restaurant, d’essayer les confitures au sucre de bouleau !

Notre R&D s’est donc mise au travail pour inclure le sucre de bouleau dans certaines fabrications de confitures artisanales.

Comment avons-nous incorporé le sucre de bouleau dans des recettes de confitures Maison Andrésy ? 

 

Le sucre de bouleau, étant d’origine naturelle et faible en calories, a la particularité d’avoir le même goût ainsi que la même texture que le sucre blanc traditionnel. Vous souhaitez en découvrir plus sur les vertus du sucre de bouleau, aussi appelé xylitol ? Découvrez-les dans cet article.

Par contre, comme il est 2 fois plus sucrant que le sucre traditionnel, il faut en mettre 2 fois moins. Vous pensez que c’est tant mieux ? En fait c’est une difficulté car pour « confire » des fruits en « confiture » il faut une certaine dose de sucre nécéssaire au parfait confisage !

Il a donc fallu toute l’expertise de notre équipe R&D et de nombreux essais, pour adapter chaque recette de chaque fruit. Les confitures au sucre de bouleau sont en cours de fabrication !

Marmelade et confiture pour NOël par Andrésy Confitures

Que pouvez-vous personnaliser dans votre recette de confiture au sucre de bouleau ?

 

Vous souhaitez vous démarquer des autres épiciers et restaurateurs en ayant une confiture au sucre de bouleau originale et tendance ? Personnalisez vos confitures grâce au savoir-faire de Maison Andrésy ! 

Faites confiance aux 70 ans d’expérience de la marque pour créer, main dans la main, une recette originale et naturelle à base de sucre de bouleau. Une association de fruits audacieuse pourrait être la « French Touch » de votre marque. 

En tant que spécialiste de la confiture sur-mesure, Maison Andrésy est le seul confiturier français à vous proposer autant de possibilités de personnalisation :

– Origines et variétés des fruits
– Recettes : confitures extras, confitures allégées, préparations de fruits, gelées, compotes, coulis, etc
– Les pots et capsules
– Les étiquettes
– Et bien d’autres caractéristiques encore !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les personnalisations possibles sur-mesure que la Maison Andrésy vous propose : contactez des experts de votre marché.

Contacter un expert

 

Share This