Servir la clientèle hôtelière de luxe : un savoir-faire historique d’Andrésy Confitures grâce aux confitures individuelles

par | Art de la confiture

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Septembre 2019

Depuis quelques années les marques hôtelières haut de gamme cherchent à se distinguer les unes des autres et ont pris le chemin de la personnalisation et de personnalités fortes. Le groupe français ACCOR par exemple est un modèle d’adaptation contemporaine et de réussite. Il détient 4 780 hôtels, soit 704 000 chambres dans 100 pays, sous 25 marques, avec une présence forte du luxe : Fairmont, Pullman, Raffles, Sofitel …

D’abord avec la marque Lenôtre puis avec sa marque propre, Andrésy Confitures suit l’évolution du pôle luxe de ce groupe et adapte ses recettes aux besoins des différentes marques pour respecter ce mouvement de « désuniformisation ».

Quelles exigences de la clientèle luxe en hôtellerie premium ?

Bien évidemment les clients des marques Raffles, Fairmont, Sofitel ou Pullman ont des exigences communes en terme de prestations : service irréprochable et produits de qualité, sélectionnés avec soin.

Ainsi au petit-déjeuner le groupe français ACCOR se doit de proposer des confitures premium, fabriquées en France, avec des recettes qui répondent aux standards gastronomiques français.

Un petit-déjeuner dans un hôtel premium se doit de proposer des confitures individuelles afin de garantir une recette de qualité, le choix, le respect des règles d’hygiènes élémentaires et un engagement responsable anti-gaspillage ou de recyclage des emballages. La confiture en pot individuel en verre répond à toutes ces exigences : recettes traditionnelles françaises à base de fruits entiers ou en morceaux, respect de la législation confiture, choix des recettes laissé à chaque client pour chacune de ses tartines, format adapté au service à table comme au buffet ou au room service, languette d’inviolabilité, verre recyclable.

Le groupe ACCOR affiche en plus 2 volontés fortes : respecter les personnalités des marques de son pôles luxe, engager les fournisseurs dans une démarche RSE forte.

Quelles attentes pour la confiture en France, en Europe, en Asie et dans le monde ?

Chaque pays peut proposer des confitures individuelles dans un souci de réponse aux besoins propres de chaque clientèle.

La base de la consommation de confitures s’organise autour de parfums incontournables : agrumes, abricot, fraise. Ce sont des fruits connus dans chaque zone : Europe, Asie, Amérique, Afrique, Australie. Ces fruits sont d’ailleurs la base de l’assortiment petit-déjeuner du pôle Luxe d’Accor.

Ensuite certains paramètres peuvent varier selon les zones géographiques et les personnalités des marques.

L’Asie aime les recettes peu sucrées, riches en fruits. Le Royaume Uni et les USA sont traditionnellement plus attirés par les recettes plus dosées en sucres. L’Europe et la France aiment les recettes équilibrées à plus de 50% de fruits et 42 à 56% de sucres après cuisson.

Chaque culture attend également des fruits différents : l’Afrique aime tout particulièrement les figues et la rose, l’Asie apprécie les cerises ou l’ananas et la mangue, l’Europe attend de la variété du fait de la richesse des fruits issus de ses territoires, les USA adorent la gelée de raisin, etc

Le groupe ACCOR a également décidé de varier les modes d’agriculture des ingrédients de ses confitures individuelles selon les exigences des marques de son pôle luxe. On peut ainsi trouver au petit-déjeuner une offre conventionnelle ou une offre certifiée biologique.

Des confitures individuelles pour tous les besoins, avec la gamme Prestige Andrésy origines, c’est possible

Andrésy Confitures fabrique exclusivement des confitures haut de gamme, en France, à partir des meilleurs fruits,  choisis mûrs sur les meilleurs terroirs, entiers ou en gros morceaux, confits traditionnellement au sucre de canne, en chaudron de cuivre, par petites quantités pour respecter les fruits.

Depuis les années 80, grâce à son innovation des confitures en pots individuels, Andrésy Confitures est devenu l’expert de l’hôtellerie premium, en France et dans le monde.

La marque Andrésy origines est ainsi choisie par des hôtels de luxe dans le monde entier car elle répond aux attentes des clients exigeants de ces établissements. Elle offre le choix des fruits, des recettes avec des confitures traditionnelles françaises ou des préparations de fruits moins sucrées, des ingrédients issus des agricultures conventionnelles ou biologiques, mais également des miels et condiments pour compléter l’offre petit-déjeuner.

Quel que soit votre marque ou enseigne, Andrésy Origines vous est accessible si vous souhaitez répondre aux exigences élevées d’une clientèle haut de gamme. Alors n’hésitez pas à télécharger notre catalogue Andrésy Origines