Des confitures casher disponibles immédiatement pour conquérir de nouveaux marchés de nourriture casher !

par | Actualités, Recettes

13

Mai 2021

De nos jours les consommateurs sont habitués à trouver des indications de certifications sur leurs produits alimentaires : bio, labels, prix ou récompenses, origines garanties, etc

Certaines certifications sont réservées à des habitudes alimentaires ou des cultures spécifiques : végétarien, vegan, halal, casher, etc

Savez-vous que ces certifications spécifiques à des cultures, parfois des religions, demandent des contrôles et des audits bien particuliers ?

Pour les confitures artisanales aussi, ces certifications existent. Elles sont très réglementées et vous permettent d’accéder à des marchés supplémentaires.

Le casher par exemple, est très apprécié en Israël et aussi dans certains pays du Moyen-Orient, de l’Asie et aux USA.

Quelles réalités se cachent derrière la certification de la nourriture casher et quels avantages pourrez-vous trouver à proposer des confitures certifiées Kasher ?

Certification chaser des confitures, recettes et fruits Andrésy Confitures

La nourriture Casher : idées reçues et définition réelle ?

Kasher, Casher ou cachère? L’usage de ces déclinaisons orthographiques de cette transcription de l’hébreu est hésitante. Pour autant cela n’enlève rien au sens de la définition réelle de ce qui peut être déclaré « casher » -nous utiliserons cette écriture.

Casher qualifie ce qui est conforme aux prescriptions rituelles du judaïsme concernant les aliments, et leurs méthodes de préparation.

Le terme hébreux signifie « apte » ou « acceptable ». Les lois de la casherout définissent les aliments aptes à être manger par une personne de confession juive (Source Larousse)

Aujourd’hui, au delà de l’aspect spirituel, consommer de la nourriture casher peut s’avérer être un mode de vie.

En effet les aliments casher sont de plus en plus appréciés, et il s’agit de marchés avec de très bonnes perspectives à l’international (plus particulièrement aux USA et en Israël).

En Israël, plus de 50% de la population consomme de manière régulière des produits casher. La majorité des supermarchés, des petits commerces exigent la certification casher pour les produits qu’ils commercialisent. De ce fait, il y a peu de produits non certifiés sur le marché.

Autre marché à fort potentiel : le marché américain.  Savez-vous qu’il est connu comme le premier producteur et exportateur de produits casher ? Les américains considèrent que la certification peut les amener à choisir ou non un produit. Pour la population, en raison des règles strictes de production, acheter et manger casher est synonyme de qualité et de garantie d’aliments bons pour la santé.

Comment avons-vous réussi à faire certifier casher nos gammes de confitures ?

Pour certifier nos gammes de confitures casher, un rabbin expert du secteur agroalimentaire s’est rendu dans notre atelier de production. Il a vérifié si les produits utilisés pour la fabrication de confitures étaient bien des ingrédients certifiés casher, puis a suivi toute la fabrication de nos confitures afin de la certifier conforme aux exigences de la nourriture casher.

La certification chez Andrésy Confitures s’est déroulée en 2 temps :

  • des dossiers déclaratifs qui indiquent les ingrédients utilisés, obtention des certificats casher pour les ingrédients et les fournisseurs
  • un audit sur le site de production, en la présence du rabbin examinateur
Fruits certifiés casher ultra orthodoxe pour les confitures et recettes Andrésy Confitures

Focus sur les matières premières : quels engagements pour la certification casher de nos gammes de confitures ?

Chez Andrésy Confitures sous sommes fiers d’avoir pu certifier casher la majorité de nos recettes de confitures !

Voici ce qui est disponible immédiatement pour vos commandes :

  • Une grande partie de nos recettes de confitures en marques: Les Confitures à l’Ancienne et Andresy Origines
  • Le miel et le sirop d’érable en pots individuels, pour les hôtels ou les coffrets cadeaux, les calendriers de l’Avent

Nous espérons que nos condiments le seront aussi bientôt !

Demander la liste exacte des recettes de confitures casher disponibles en stock

Pourquoi ajouter la certification casher aux expertises export habituelles d’Andrésy Confitures ?

Nous nous étions déjà posé la question pour faire entrer nos gammes sur le marché USA il y a 2 ans car le casher est un gage de qualité en Amérique du Nord. Nous avions décidé d’écarter cette idée car la certification casher représente un coût financier important.

Cette année, fort de nos différentes expertises à l’export, c’est naturellement que nous avons répondu à la demande d’un client d’Israël qui souhaitait des recettes de confitures certifiées casher. Nous avons relevé ce défi de taille sur un des plus importants marchés de l’alimentation casher !

Les avantages pour nos partenaires:

  • Développement de votre activité sur de nouveaux marchés à l’international
  • Accès à des marchés exigeants et qualitatifs
  • Disponibilité immédiate des recettes certifiées casher : aucun besoin de modifier nos étiquettes car le certificat casher suffit !
  • Des services qualité et export en support, formés aux exigences légales et douanières internationales

Vous voulez développer votre activité sur les marchés de la nourriture casher ?

Commandez nos confitures, miel et sirop d’érable certifiés casher et disponibles immédiatement !

Share This