Andrésy Confitures au salon M.A.D.E.

par | Art de la confiture

04

Avril 2018

Le salon M.A.D.E. était un rendez-vous de printemps incontournable pour Andrésy Confitures. La vitrine idéale pour valoriser son savoir-faire dans la création et la fabrication de confitures sur mesure et son amour de la gastronomie française.

Les 20 et 21 mars 2018, Andrésy recevait sur son stand un public d’acheteurs, de producteurs et de prescripteurs, pour des échanges, des dégustations et des animations. Le salon M.A.D.E. lui donnait l’occasion de faire connaître sa collection bien-être « Les Petites Parisiennes confiturières », une gamme toute nouvelle de recettes mariant des fruits et des super-aliments.

Ces deux jours lui ont permis de rencontrer des professionnels partageant les mêmes valeurs, de nouer de nouveaux contacts et de se tenir informé des nouvelles tendances de consommation.

Le sur-mesure pour se définir

Chez Andrésy, le sur-mesure est ancré dans l’histoire familiale c’est un chemin emprunté avec bonheur par trois générations.

D’abord artisan confiturier distribuant  à des milliers de petits commerces, l’entreprise a décidé, dans les années soixante-dix, de se distinguer de ses concurrents. Elle a trouvé sa propre définition du métier, en sortant de l’idée de la confiture classique (qui se résumait à peu près à la fraise et à l’abricot), pour aller vers le client, écouter ses envies, ses rêves.

 

Offrir l’exceptionnel, en France comme à l’étranger

La stratégie était bien pensée. Des marques prestigieuses, de grands distributeurs, des épiceries de luxe, des chefs étoilés lui ont fait confiance en lui demandant de créer des recettes sur mesure, à leur image, pour offrir l’exceptionnel à leurs clients.

De curiosité en audace, Andrésy a porté son expertise à l’international. L’entreprise sait respecter les désirs et la culture de ses clients, tout en apportant son savoir-faire traditionnel et son amour de la gastronomie française à des créations toujours uniques.

Elle sert aujourd’hui une clientèle internationale d’épiceries fines, d’hôtels 5*, de palaces, de catering aérien dans plus de quarante pays.

 

Excellence, tradition et innovation

Qu’est-ce qui fait avancer Andrésy Confitures ? Rechercher l’excellence, dans le choix des meilleurs fruits, la qualité des ingrédients, la texture des recettes, dans le respect des normes de sécurité et de traçabilité des produits.

C’est aussi la défense et la transmission des gestes traditionnels. Elle cuit ses recettes en bassines de cuivre et en petite quantité, pour préserver le fruit.

Son esprit artisan est toujours présent. Il est en parfaite harmonie avec son sens de l’innovation. Un service R&D imaginatif et réactif permet de répondre à toutes les exigences des clients, particuliers et entreprises.

En plus du travail à façon, Andrésy étoffe chaque année son cahier de recettes, imaginant des nouveautés, inspirées des tendances gastronomiques et pâtissières, de souvenirs de gourmandises, de voyages dans le temps et l’espace.

« Le sur-mesure et l’innovation au quotidien »

Share This