Innover pour satisfaire les attentes clients : Andrésy Confitures créé des recettes originales pour ses confits et confitures de Noël

par | Art de la confiture

10

Juillet 2019

Andrésy Confitures innove pour les besoins de ses clients : à Noël c’est confits et recettes de confitures originales !

La consommation des confitures comme celle de la majorité des produits alimentaires   est plus marquée à certains moments de l’année. Vous les connaissez bien : rentrée des classes, Noël, Pâques, St Valentin, fêtes des mères ou des pères, etc.

Les fabricants et commerçants appellent les produits créés pour ces périodes spéciales de consommation des « Évènementiels » ou encore des « One shot », si les recettes ne sont vendues qu’à cette unique occasion.

Andrésy Confitures exerce aussi sa créativité et son savoir-faire pour ces temps forts de l’année. En 2019, le fabricant a relooké, rafraîchi, et créé des recettes originales pour ses confits, marmelades et confitures de Noël. Tout est prêt pour s’installer sur les rayonnages des épiceries fines et les tables de vos foyers !

Pour Noël : les attentes spéciales des consommateurs

L’esprit de Noël est attendu aussi sur les produits alimentaires par les consommateurs.

De novembre à janvier, la tendance est au cadeau, aux emballages rouges, verts, dorés ou argentés, aux sensations particulières et à la joie de faire plaisir !

Pour les confitures de Noël aussi les consommateurs des épiceries fines et des commerces de quartier ont des attentes particulières.

Ils recherchent les saveurs de saison : agrumes, châtaignes, figues, fruits exotiques, épices. Ils achètent des produits pour se faire plaisir ou pour offrir : coffrets cadeaux, confits pour accompagner le foie gras ou les volailles, recettes de confitures originales à partager en famille le matin.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Confits et Confitures de Noël : tendances 2019

Quelles sont les tendances des confits et confitures de Noël cette année ?

La châtaigne est toujours très appréciée pour ses notes suaves et sucrées, associées à l’hiver et l’enfance. Parmi les agrumes, la clémentine, fruitée et acidulée, remporte toujours un franc succès. Très demandée cette année, la cannelle l’emporte sur les autres épices.

Pour les recettes de confits et chutney, les consommateurs restent constants année après année : la figue, suivie de l’oignon sont les 2 confits les plus demandés pour accompagner les plats. On remarque que les confits à base d’alcool plaisent de plus en plus, surtout si ces boissons sont très aromatiques.
Côté packagings, plus que les dorés ou argentés, ce sont cette année les blancs neigeux et les couleurs rouge et verte traditionnelles qui sont demandées pour Noël.

La « hotte » 2019 d’Andrésy Confitures : des confits traditionnels et des confitures originales

Chaque année, Andrésy Confitures invente des One shot pour ses clients et également pour ses propres marques.
Pour ce Noël 2019, vous découvrirez un coffret de 3 confits en 46g, parfaitement adapté aux attentes cadeaux et saveurs des consommateurs.

Après le confit de gingembre de 2018, vous pourrez proposer à vos clients le confit de cidre, parfait pour accompagner les foies gras, terrines et volailles. Bien sûr le coffret comporte ce confit de cidre et les 2 recettes traditionnelles françaises de confit de figue et confit d’oignon.

Pour les confitures originales, vous pourrez présenter la marmelade et la confiture de Noël. Tout a été repensé pour correspondre aux tendances de ce Noël 2019.

Les étiquettes sont plus que jamais rouges et vertes, dans l’esprit de Noël, avec toujours la coiffe papier traditionnelle des confitures artisanales françaises !

La marmelade est un mélange d’agrumes et d’épices : orange douces et amères, citron, cannelle, gingembre.
La confiture de Noël associe les 2 fruits les plus appréciées de cette saison : la saveur douce des châtaignes, rafraichie par les clémentines, avec une pointe gourmande de cannelle.

Pour offrir la Gastronomie Française à vos clients, dans vos épiceries fines, vos jardineries, boulangeries, caves, torréfaction et tous types de commerces souhaitant offrir Noël,  contactez notre experte commerciale.

Share This