Des recettes pour le bien-être et le plaisir !

par | Recettes

18
Juillet 2017
Avec sa gamme Bien-être, Andrésy Confitures a créé des recettes originales, associant des fruits et des super-aliments.  Une façon de mettre son savoir-faire artisanal au service du plaisir gustatif et de la recherche de bien-être de ses clients exigeants.
En quelques années, le bien-être est passé d’un phénomène de mode à un mode de vie. Chacun y aspire, quels que soient son origine, sa situation ou son âge. Pour se protéger du stress et des agressions du quotidien, chacun recherche les solutions qui lui permettront de vivre mieux avec soi-même et avec les autres.
Confitures Bien Être Andrésy
Photo © Andrésy Confitures
Le bien-être, une tendance de fond
Se sentir mieux, manger mieux, dormir mieux, bouger mieux, se relaxer, améliorer son lieu de vie, consommer des produits naturels… Ce sont des envies aujourd’hui légitimes.

Le concept de bien-être a donné naissance à de nombreux métiers, industries, pratiques. Les magazines spécialisés, tels Happinez, Flow ou Body & spirit trouvent une large audience, et les techniques corporelles et spirituelles foisonnent : sports, méditation pleine conscience, pensée positive, hapiness, pilates, yoga, feng shui, veganisme…

« La touche bien-être et l’alchimie du goût »
Quelle que soit la voie choisie, chacun s’accorde sur un point : le bien-être ne peut se passer d’une alimentation saine et équilibrée. En témoigne l’essor du bio. Selon l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique (Agence Bio), les ménages français ont augmenté leur consommation bio à domicile de 21,7 % en 2016 par rapport à 2015. La restauration collective bio connaît, quant à elle, une hausse de 5% et la restauration commerciale de 10%.
Ces « super aliments » venus d’ailleurs
Portés par cette tendance, les consommateurs commencent à se familiariser avec certains aliments venus de loin. Ces plantes, fruits ou légumes sont reconnus depuis plus de trois mille ans en Égypte, en Chine, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud, pour leurs multiples vertus médicinales et nutritionnelles. Notre 20ème siècle les a baptisés « super aliments » ou « super végétaux ».
Aloe vera, baies de goji, quinoa, chia, yuzu, thé Matcha, eau de coco… Grâce aux vitamines et aux éléments qu’ils contiennent (antioxydants, protéines, fer, calcium, fibres, oligo-éléments), on leur prête de nombreux effets bienfaisants. Autrefois rares, ils se cultivent aujourd’hui partout dans le monde et se trouvent associés à la composition de nombreuses recettes, de compléments alimentaires ou encore de produits cosmétiques.
La gamme Bien-être d’Andrésy Confitures, des mariages originaux
Les super aliments ont naturellement trouvé leur place dans la gamme Bien-être d’Andrésy Confitures. Les recettes sont créées par son service R&D. C’est tout un art d’associer ces ingrédients soigneusement choisis avec les fruits, en fonction de leur caractère. Les graines de lin, le quinoa et le chia se marient avec la douceur des fruits jaunes, le goji s’entend à merveille avec la fraise, la poire s’allie avec le goût d’herbe du thé Matcha et l’aloe vera, plus suave, s’unit harmonieusement à la figue.
C’est ainsi que les créations Trésors de Fruits et Les Petites Parisiennes bio répondent à la fois au besoin de mieux-être et au plaisir gustatif de ses clients.
S’asseoir à la table du petit déjeuner et choisir son parfum du jour : Abricot quinoa, Abricot lait d’amande, Fraise baie de goji, Poire thé Matcha, Pêche yuzu graine de chia, Coco lait de coco, Aloé vera… c’est prendre du temps pour soi, commencer une journée sereine.
Imagination et modernité
Andrésy a été sélectionné cette année pour participer au concours Innova Food, dédié à l’innovation des filières alimentaires. Elle y présente sa gamme de confitures biologiques Les Petites Parisiennes, associant des super aliments. De plus en plus d’articles culinaires parlent des recettes Bien-Etre d’Andrésy. Encore une reconnaissance de l’imagination et de la modernité d’Andrésy Confitures.
Avec sa gamme Bien-être, Andrésy Confitures met son savoir-faire au service de produits artisanaux de qualité pour mêler le plaisir et l’envie de nature.
Épiceries fines, fromageries, primeurs, jardineries ou fleuristes : vous cherchez LA maison des confitures qui vous permettra d’offrir le meilleur à vos clients ? Découvrez comment faire le bon choix !

Épiceries fines, fromageries, primeurs, jardineries ou fleuristes : vous cherchez LA maison des confitures qui vous permettra d’offrir le meilleur à vos clients ? Découvrez comment faire le bon choix !

Accueil 27Mai 2020Vous avez une boutique et cherchez LA maison des confitures haut de gamme à proposer à vos clients ? Découvrez pourquoi Les Confitures à l’Ancienne a tout ce que vous attendez ! Une enquête Comexposium toujours d’actualité révèle que les clients des...

Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.

Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.

Accueil 20Mai 2020Vous avez besoin d’un petit pot de confiture et cherchez un confiturier français capable de coller aux besoins de votre marché ? Découvrez les zones d’expertises que vous garantit Andrésy Confitures ! Le petit pot de confiture est un « must have » du...

Share This