Pourquoi le confit d’oignon est-il indispensable pour les fêtes de fin d’année ?

par | Recettes

26

Novembre 2020

Savez-vous quelles recettes de confits sont recherchées par les consommateurs pour les fêtes de fin d’année ?

Les confits sont des spécialités de fruits ou légumes doux confits au sucre et parfois au vinaigre. Les recettes de confits sont multiples de même que leurs utilisations par les consommateurs.

Le confit d’oignon, le confit de figue, les confits de vin s’utilisent traditionnellement en condiment ou en ingrédients dans les recettes.

En condiment, les confits accompagnent nos plats de tous les jours en apportant une note sucrée qui rehausse et adoucit le goût marqué de certaines viandes ou de fromages de caractère :

  • avec des volailles comme la pintade ou les cailles
  • Avec des rôtis de viande de porc ou un magret de canard
  • Avec des Brie de Meaux, un chêvre frais, une tomme de brebis

Avec des plats de fêtes, les confits sont incontournables car ils rehaussent les goûts :

  • Confit d’oignon pour foie gras ou confit de vin de Sauternes ou de Porto
  • Confit de figue avec un magret de canard ou un chèvre
  • Confit de Champagne avec un plateau de fromages, so frenchy !

Bien sûr les confits peuvent servirent d’ingrédients dans vos recettes : un fond de tarte salée ou de quiche, une sauce salade originale sucrée salée, un feuilleté au fromage ou à la viande, etc

epv

Le confit d’oignon : incontournable pour vos clients, indispensable pour vos magasins et restaurants !

Puisque vos clients consomment le confit d’oignon pour les fêtes ainsi que d’autres recettes de confits traditionnels, il semble indispensable que vous puissiez leur proposer toutes ces recettes dans vos boutiques !

Vos clients achètent leurs confits d’oignons ou d’autres recettes de confits en magasins de proximité bien sûr : épiceries fines, boucheries, charcuteries, fromageries, et même cavistes !

Ils aiment également déguster des confits d’oignons ou autres sur leurs lieux de restauration préférés, en accompagnement de leurs plats : bistrots, restaurants gastronomiques, restauration du soir en bars à vin ou cavistes. Pensez à en acheter pour leur en proposer !

Évidemment, le e-commerce se développe et dans vos e-boutiques vous pouvez référencer les confits d’oignons, confits de figues, confits de vin et autres recettes. En petits conditionnements de 46g ou en format « épicerie », les confits sont très appréciés pendant les fêtes de fin d’année.

Les petits assortiments de différentes recettes de confits sont également très appréciés. C’est pour cela qu’Andrésy Confitures a créé ce si joli coffret de 3 confits en 46g : confit d’oignon, confit de cidre et confit de figue. Pour tous les goûts !

Andresy Confitures : production pots fruits jaunes

Comment se déroule la production du confit d’oignon chez votre producteur Andrésy Confitures ?

Savez-vous comment faire un confit d’oignon ? Quels oignons choisir pour faire un confit d’oignons ? Ou quelles épices utiliser pour un confit d’oignons ?

Chez Andrésy Confitures nous avons d’abord choisi des oignons doux rissolés à l’huile d’olive. Pas de bon plat sans excellents ingrédients !

Nous les confisons dans nos bassines de cuivre, doucement, à la vapeur, pour préserver le goût authentique de nos oignons.

Nous utilisons du sucre de canne et du vinaigre de vin de qualité pour confire nos oignons. Ces ingrédients de qualité nous permettent de respecter un équilibre parfait des saveurs.

Nous n’ajoutons pas d’épices autres que le sel et le poivre, afin de respecter le gout doux et délicat de nos oignons.

Quand notre confit d’oignons est cuit, nous le conditionnons en verrines de 45ml ou en grands pots de format épicerie.

Ainsi : que vos clients utilisent notre confit d’oignon pour leur foie gras ou en ingrédients dans un de leurs plats, ils auront toujours une recette de confit de qualité dans la bonne quantité !

Confit de figue pour foie gras, confit de Porto, etc : de quels autres recettes de confits allez-vous avoir besoin pour les fêtes ?

Nous prêtons autant d’attention à notre confit d’oignons qu’à nos autres recettes de confits. Nous fabriquons de nombreuses recettes de confits pour nos gammes ou pour des créations originales pour nos clients chefs et restaurateurs, grandes marques :

  • confit de figues violettes,
  • confit de mangues,
  • confit de tomates,
  • confit de cidre,
  • confit de bière,
  • confit de Porto,
  • Confit de Champagne
  • Confit de gingembre,
  • etc

Nous travaillons des recettes de confits, traditionnelles ou originales, pour satisfaire tous les goûts de vos clients. Il est important pour vous d’avoir les recettes de confits que cherchent vos clients ? Confiez-nous vos projets !

Vous souhaitez proposer un confit d’oignon ou des recettes de confits originales pour répondre aux besoins de vos clients pour les fêtes ?

Nous vendons nos recettes de confits en format adaptés aux magasins de proximité, e-commerce, dégustation en restauration gastronomique ou bistronomique, ….

Demandez nos catalogues et tarifs !

Share This