Pourquoi créer un calendrier de l’Avent avec des mini confitures artisanales ? Découvrez le calendrier de Noël gourmand d’Andrésy Confitures

par | Actualités

17

Septembre 2020

Des mini confitures dans un calendrier de l’Avent : comment Andrésy Confitures place la gourmandise au coeur de votre foyer !

Images religieuses puis petits chocolats moulés, célèbres jouets à construire et depuis quelques années loisirs créatifs, tours de magie et même bières…les calendriers de l’Avent sont devenus un basique de la consommation des fêtes de fin d’année des familles.

Pourquoi Andrésy Confitures se lance-t-il à son tour dans cette offre évènementielle et qu’est-ce que va vous apporter notre calendrier de Noël ?

Recettes de Noël : confiture, marmelade et calendrier de l'Avent par Andrésy Confitures

Le calendrier de l’Avent : pourquoi cette tradition est devenue incontournable ?

Traditionnellement le calendrier de l’Avent est né de la tradition religieuse chrétienne. Il servait à animer la période religieuse d’avant Noël en donnant une image pieuse par jour aux enfants.

Petit à petit l’outil religieux est devenu une source de petites surprises à découvrir chaque jour, toujours destiné aux enfants.

Il était logique que les marques de friandises et de jouets s’emparent du concept du calendrier de Noël et le démocratisent à grande échelle.

La période d’avant les fêtes n’est propice à l’émerveillement ravissant des enfants devant leur surprise du jour ?

Depuis quelques années, de nombreux secteurs s’approprient cette occasion de faire découvrir leurs produits de façon ludique.

L’agroalimentaire n’est pas en reste : depuis le petit sachet de thé, en passant par les 24 bouteilles de bières à découvrir, le choix est varié !

Le calendrier de Noël : pourquoi est-il indispensable pour vos clients ?

La période des fêtes de fin d’année est favorable aux achats impulsifs, frivoles et au partage des produits que l’on aime grâce à des cadeaux.

Les calendriers de l’Avent ne sont plus réservés aux enfants et aux boutiques pour enfants mais permettent aux marques de cibler également les adolescents et les adultes.

Les enfants d’il y a quelques années qui aimaient les calendriers de Noël sont devenus grands mais n’ont pas renoncé à leurs petites surprises quotidiennes !

Grâce aux calendriers de l’Avent de l’agroalimentaire, vous répondez à différents besoins pour vos clients et vous :

  • un achat d’impulsion, pour soi ou pour offrir
  • Un cadeau plaisir et gourmand

– une façon ludique de découvrir des produits ou des recettes différentes

– un supplément de ventes évènementielles avant les fêtes et en-dehors des cadeaux de Noël

Andrésy Confitures présente son calendrier de l'Avent avec 24 mini pots de confitures extra

Mini confitures et calendrier de l’Avent par Andrésy Confitures : vos avantages gourmands

Cette année, pour la 1ère fois, vous pourrez proposer à vos clients le calendrier de l’Avent des Confitures à l’Ancienne.

Il contient 24 mini-pots de confiture traditionnelle française.

Pour vos clients, il a de nombreux attraits :

  • La découverte d’1 recette / jour
  • Une occasion de tester recettes qu’ils ne consomment pas d’habitude
  • Des idées d’achat futures : quand ils reviendront pour acheter les recettes découvertes dans le calendrier de Noël
  • Refaire du petit déjeuner un moment conviviale familial autour de bonnes sensations : découverte, gourmandise, évènement
  • Et pourquoi pas : en profiter pour certains pour retrouver les bonnes pratiques alimentaires du petit-déjeuner à la française : pain, beurre, et confiture

Vous voulez commander le calendrier de l’Avent des Confitures à l’Ancienne ?

Ou avoir toutes les informations de conditionnement, tarif et disponibilité ?

Share This