13

Mai 2020

Comment le mini pot de confiture d’Andrésy Confitures est-il devenu un indispensable du petit-déjeuner luxe en Asie et aux USA ?

Petit-déjeuner salé en Asie, sucré salé aux USA, plats internationaux devenus des standards…constituer un petit-déjeuner luxe consiste parfois à jongler avec habitudes culinaires et culturelles opposées !

Demandée par les touristes de tous pays, la confiture reste un incontournable du petit déjeuner de palace en Europe comme en Asie ou aux USA.

Découvrez comment offrir à vos clients un petit pot de confiture premium avec un service optimal sur vos buffets petits-déjeuner !

Petit tour d’Asie et d’Amérique du Nord des plats indispensables au petit-déjeuner de luxe !

Chaque zone culturelle du monde a ses traditions culinaires et ses rythmes alimentaires. Les touristes de loisirs ou d’affaires qui se retrouvent le matin au petit-déjeuner d’un palace apprécient de trouver des plats locaux et traditionnels.

Ainsi en Asie selon les pays et voire parfois même les régions d’un même pays on pourra déguster : des bouillons phô au Vietnam, des bouchées vapeur ou un riz crémeux dans son jus de cuisson en Chine, une soupe de poisson ou de poulet en Thaïlande, des poissons crus ou grillés au Japon, etc.

Que du salé pour commencer la journée !

Aux USA, le traditionnel « bacon and eggs » accompagné de pommes de terre, de toasts, de pancakes ou de pain perdu appelé French toast et de confiture ou de sirop d’érable reste incontournable !

Un mélange sucré salé donc !

Certains sont également rassurés et confortables s’ils peuvent choisir des saveurs familières, de celles qu’ils ont l’habitude de consommer chez eux. Beaucoup de ces incontournables  internationaux sont des classiques du petit-déjeuner français ou anglo-saxon : croissants, pains au chocolat, baguette et pains divers, beurres, oeufs, bacon, et bien sûr les incontournables confitures !

Comment devenir un expert du petit-pot de confiture au petit-déjeuner d’un palace en Asie ou aux USA ?

Les palaces et hôtels de luxe des 4 coins du monde ont dû s’adapter à ces besoins parfois très éloignés et proposer des buffets petit-déjeuner luxe, variés, associant à la fois local et international.

Si certains trouvent le temps de faire leurs propres confitures, il est plus courant de trouver au buffet petit-déjeuner luxe des confitures françaises ou anglaises, réputées pour leur qualité !

Andrésy Confitures a créé le petit pot de confiture dans les années 80 en France précisément pour répondre à la demande des palaces et hôtels de qualité. Cette innovation du confiturier professionnel était au départ liée à un souci d’hygiène et de qualité de service : personne n’a envie de se servir dans un grand pot de confiture entamé, touillé et retouillé par tous les clients de la salle !

Le mini pot de confiture permet une dégustation individuelle de qualité digne d’un petit-déjeuner de palace ! Chacun choisit son parfum, selon ses gouts ou ses habitudes culturelles, grâce au dessin du fruit sur le dessus du pot. La languette adhésive sur le couvercle permet de garantir que personne n’a ouvert de bocal avant le client et que les conditions d’hygiène et de sécurité alimentaire sont préservées. L’hôtel, lui, évite le gâchis et fournit un service haut de gamme à ses clients souvent très exigeants !

Grâce à quels partenaires trouverez-vous le mini pot de confiture pour votre petit-déjeuner luxe en Asie ou aux USA ?

Pour bien choisir vos petits pots de confiture, évidemment une dégustation s’impose !

Mais pas uniquement. Vous avez besoin que les mini pots arrivent régulièrement et bon état jusqu’à votre établissement en Asie ou aux USA.

Pour vous garantir que vos confitures arriveront avec une qualité égale toute l’année, aussi bonnes dedans qu’irréprochables dehors, Andrésy Confitures a développé 3 expertises très spécifiques aux zones Asie et USA :

  • un accompagnement d’experts sur le terrain : pour vous aider à choisir les petits pots de confitures les plus adaptés à votre clientèle, Andrésy Confitures assure une présence régulière directement chez vous. Ils peuvent organiser une dégustation, connaissent parfaitement vos besoins culturels et les exigences de vos clients, maîtrisent le marché de la confiture et peuvent vous conseiller sur les législations ou les formats et recettes possibles. Ils peuvent même vous accompagner sur la création d’une marque spéciale pour vous.
  • des partenaires importateurs et distributeurs sérieux et confirmés : à Séoul, à Singapour, à Hong-Kong, en Chine, à New-York, à Miami, à Los Angeles ou à Montréal…vous trouverez toujours un professionnel du secteur pour vous épauler dans vos commandes et besoins particuliers.
  • Des expertises techniques et légales adaptées aux zones Asie et USA : Andrésy Confitures a développé en interne des services dédiés tout particulièrement à l’export et aux documentations qualité, sécurité et législations. Les équipes d’Andrésy Confitures maîtrisent : les certificats sanitaires ou de douanes, les législations de votre pays et les adaptations de recettes ou d’étiquetages à réaliser, les recettes européennes aussi bien qu’asiatiques ou américaines, les formats depuis mini pot de confiture jusqu’au kilo ! D’ailleurs les audits clients ou officiels comme ceux de la FDA sont toujours passés haut la main !

Vous souhaitez offrir des petits pots de confiture à votre petit-déjeuner luxe ?

Découvrez les mini pots de confitures d’Andrésy Confitures et tous les services assurés par l’expert français des confitures premium :

Épiceries fines, fromageries, primeurs, jardineries ou fleuristes : vous cherchez LA maison des confitures qui vous permettra d’offrir le meilleur à vos clients ? Découvrez comment faire le bon choix !

Épiceries fines, fromageries, primeurs, jardineries ou fleuristes : vous cherchez LA maison des confitures qui vous permettra d’offrir le meilleur à vos clients ? Découvrez comment faire le bon choix !

Accueil 27Mai 2020Vous avez une boutique et cherchez LA maison des confitures haut de gamme à proposer à vos clients ? Découvrez pourquoi Les Confitures à l’Ancienne a tout ce que vous attendez ! Une enquête Comexposium toujours d’actualité révèle que les clients des...

Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.

Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.

Accueil 20Mai 2020Vous avez besoin d’un petit pot de confiture et cherchez un confiturier français capable de coller aux besoins de votre marché ? Découvrez les zones d’expertises que vous garantit Andrésy Confitures ! Le petit pot de confiture est un « must have » du...

Share This