Des produits sains pour le petit-déjeuner français ? La confiture artisanale reste un basique incontournable.

par | Art de la confiture

10

Avril 2019

Super-ingrédients, aliments « sans », bio, protéines végétales, algues, fait soi-même…ces mots vous parlent ?

D’après un article LSA, en 2017 déjà les français à 70% recherchaient des produits plus sains et 45,5% des produits avec un meilleur goût.

Depuis quelques années de nouvelles habitudes, les français sont 36 % à estimer consommer et vivre healthy, 37 % à montrer un intérêt pour cette tendance et 34 % précisent même qu’elle influence leur pause déjeuner.

Quelles recettes proposer à votre marque pour la catégorie petit-déjeuner français ? Voici quelques pistes de réflexion pour répondre aux besoins des consommateurs, simplement et « sainement » !

Naturelles avec uniquement des ingrédients sains : les confitures extra artisanales du petit-déjeuner français

Le « healthy » est une tendance de fond qui se développe chaque année. Se nourrir sainement, avec des aliments non nocifs pour la santé, dans lesquels on peut avoir confiance, devient un élément de choix majeur des consommateurs.

Concrètement qu’est-ce que cela signifie pour la catégorie petit-déjeuner français ?

Compote pomme reinette d'un fabricant de compotes

Le « naturel » : une tendance de fond pour les fabricants de confitures artisanales

Pour des raisons de forme, de bien-être ou de santé, la majorité des consommateurs cherche des aliments sains, des fruits et légumes de saison, des produits qui respectent un juste mesure en terme de gras, de sucres, ou de sel.

Pour les fabricants de confitures, il s’agit de créer des produits de qualité, qui aident à varier son alimentation (en innovant avec par exemple l’introduction des super-aliments), qui favorisent le manger local et qui permettent également une façon de consommer de manière plus éco-responsable.

Les ingrédients des confitures extra artisanales : que du naturel !

Les confitures extra artisanales permettent de répondre facilement à ces attentes.

La législation confiture française et européenne est stricte sur les ingrédients autorisés. Elle interdit colorant, conservateur et arômes artificiel dans les ingrédients des confitures. Il reste les fruits, le sucre pour le confisage et la conservation naturelle, et toute une palette d’ingrédients gourmands pour se faire plaisir en se faisant du bien !

Adapter les recettes à ces attentes est le challenge d’avenir des fabricants de confitures extra françaises.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Andrésy Confitures : le fabricant de confitures artisanales engagé pour le naturel et le sain !

Depuis toujours Andrésy Confitures s’est engagé pour les producteurs français et la diversité biologique.

Grâce à un sourcing sérieux et constant, 70% des approvisionnements en fruits sont français ! Clémentines corses, fraise de Dordogne ou du Périgord, pêches de la Drôme, certes d’Alsace, Myrtille d’Ardèche, framboise de Picardie ou d’Anjou, abricots du Roussillon, kiwi des Landes… le choix des fruits en France est vaste pour le fabricant de confitures !

Innover est également inscrit dans l’ADN d’Andrésy Confitures. Depuis 2016 le confiturier travaille les super-aliments tels que le quinoa, la Goji, l’aloe Véra, les graines de Chia ou de Lin, etc et même en 2018 des essais avec des algues !

Expert dans le travail sur-mesure des recettes, Andrésy Confitures sera ravi de mettre ses service R&D, sourcing, qualité et production à votre disposition pour vous créer des recettes « healthy » inédites  !

Share This