Du miel et du sirop d’érable par votre fournisseur de confitures hôtel

par | Art de la confiture

10

Octobre 2018

Andrésy Confitures, fournisseur de confitures hôtels, vous propose de nombreuses recettes traditionnelles et originales. Les tendances de consommation du miel et du sirop d’érable étant de plus en plus forte, Andrésy élargit son offre en vous proposant ces deux gourmandises d’exception.

Le miel de votre fournisseur de confitures hôtels

La forte consommation du miel est dû à deux tendances. D’abord, avec la mode « healthy », on cherche à mieux manger. Le miel est un aliment connu pour ses vertus anti-bactériennes et anti-septiques.

Ensuite, en tant que consommateur, on aime bénéficier d’un produit qui se fait rare. Aujourd’hui, la demande a dépassé l’offre et nous consommons 40 000 tonnes de miel par an en France et 1,9 million de tonnes par an dans le monde.

A cause de la pollution, et d’autres facteurs, on trouve de moins en moins de miel. Les abeilles n’ont plus assez de fleurs à butiner. Les apiculteurs se développent et des collectivités et entreprise mettent en place des ruches pour veiller à la préservation des abeilles et de leur miel. On trouve désormais plus d’abeilles en ville qu’en campagne avec de nouvelles ruches sur les toits de Paris ou dans les jardins des hôtels par exemple. En ce qui concerne l’environnement, en campagne, on limite l’utilisation des pesticides pour éviter de leur nuire.

Il existe différentes origines de miel, ce qui offre une multiplicité de textures, de couleurs et de goûts. Les abeilles ne donnent pas le même miel selon ce qu’elles butinent.

Avec ces tendances, le métier d’Andrésy Confitures a également évolué et la confiturerie vous propose un miel d’excellence pour satisfaire les goûts et les besoins du monde entier. Votre fournisseur de confitures hôtels complète son offre avec du miel d’Acacia, miel toutes fleurs et du miel crémeux.

« Des saveurs naturelles et sublimées pour une dégustation inoubliable. »

Le sirop d’érable d’Andrésy Confitures

En plus des condiments, des confitures et du miel, Andrésy vous propose aussi du sirop d’érable. L’évolution de la consommation du sirop d’érable dépend surtout d’une tendance américaine qui a beaucoup influencé l’Europe.

70 000 tonnes de sirop d’érable ont été produits seulement au printemps 2017 au Québec. Mais on trouve beaucoup de sirop de glucose aromatisé ou de la mélasse… Eh oui, le vrai sirop d’érable est difficile à trouver !

Que ce soit sur vos buffets ou room service pour les petits déjeuner, servi sur des pancakes ou au goûter avec des crêpes, le sirop d’érable est un produit d’exception qu’Andrésy Confitures propose à vos établissements.

Comme toujours, la qualité prime chez Andrésy qui importe son sirop d’érable directement depuis le Canada. Votre fournisseur de confitures hôtels le travail et l’adapte à vos hôtels haut de gamme et vos épiceries fines avec des pots en verre de grands et petits formats.

Share This