Andrésy Confitures : une marque de confitures engagée aux côtés des enfants malades

par | Art de la confiture

02

Janvier 2019

Depuis des années Andrésy Confitures soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France pour y être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

L’histoire a commencé lorsque Laure Cassan, 3e génération à la direction du fabricant de confitures, a rencontré les représentants du Mécénat de Chirurgie Cardiaque dans le cadre de l’engagement social de l’entreprise.

La marque de confitures souhaitait donner corps à son engagement sociétal et environnemental en participant à des actions diverses. Andrésy Confitures soutenait déjà sa ville d’origine et les villes voisines en donnant des confitures et des compotes Les Confitures à l’Ancienne lors des actions d’éducation au petit-déjeuner.

Le combat des médecins et membres de l’association pour les enfants souffrant de malformations cardiaques a touché la PME familiale dont les valeurs humaines fortes de respect sont profondément inscrites dans les objectifs annuels de la direction et la charte Responsabilité Sociale et Environnementale.

« La marque de confitures souhaitait donner corps à son engagement sociétal et environnemental »

Chaque année la marque de confitures leader de l’hôtellerie haut de gamme française et du travail sur-mesure pour les grandes marques a donné des recettes de confitures de Noël pour animer le marché de Noël du Mécénat de Chirurgie Cardiaque : marmelade d’agrumes aux épices douces, confiture de châtaignes et clémentines, abricot et oranges douces aux éclats de noisettes et amandes… Andrésy Confitures a mis sa créativité au service de cette association de bienfaisance qui a déjà opéré 3 000 enfants depuis 1996.

Cette année encore le fabricant de confitures est fier d’avoir soutenu le Mécénat de Chirurgie Cardiaque en achetant des cartes de voeux à l’association pour les envoyer à ses clients et contacts partout en France. Les cartes ont été envoyées à plus de 500 personnes accompagnées d’un petit coffret de confits de figues, oignons et cidre à placer sur les tables de fêtes pour les repas de Réveillons de Noël et Jour de l’An.

Le confiturier espère ainsi faire connaître l’association et pourquoi pas : créer d’autres soutiens ?

Share This