Quelle marque de confiture répondant aux attentes de l’hébergement de qualité en France pour des petits-déjeuners haut de gamme ?

par | Art de la confiture

12

Juin 2019

Un petit-déjeuner haut de gamme est un enjeu important pour fidéliser la clientèle.  Les établissements 4, 5* et palaces en France et à l’étranger lui prêtent une attention toute particulière.
Depuis les années 80, Andrésy Confitures est à l’écoute des attentes des hôtels haut de gamme français et des grandes capitales mondiales pour les aider à fidéliser leur clientèle.

C’est grâce à la qualité de ses recettes et au large choix dans des formats adaptés et au sérieux de son service que le confiturier français est devenu le leader des marques de confitures pour hôtels haut de gamme.

Andrésy Confitures, fournisseur de confitures leader des petits-déjeuners haut de gamme des hôtels de luxe et de l’hébergement premium

Compote pomme reinette d'un fabricant de compotes

Quand on sait que 91% des clients en voyages d’affaires prennent leur petit déjeuner à l’hôtel, à moins qu’ils ne le trouvent trop cher ou de qualité médiocre. Le petit-déjeuner devient donc un enjeu stratégique de fidélisation pour les hôteliers (source Coach Omnium).

Depuis plus de 65 ans à l’écoute des hôteliers 3*, 4*, 5* et palaces, Andrésy Confitures est devenu le fournisseur de confitures leader en France de l’hébergement de qualité.

L’hébergement haut de gamme en France : les dernières statistiques

Quelques chiffres grâce à l’étude KPMG relayée dans un article du figaro.fr :

18.382: le nombre d’hôtels en France. 

36: le nombre de chambres par hôtel, en moyenne. 

Aujourd’hui, 44% des chambres (représentant 19% des hôtels) appartiennent à des enseignes intégrées. 

69,5 millions: le nombre de nuitées hôtelières générées par la clientèle étrangère en 2016. 

48%: le poids du tourisme d’affaires dans les nuitées hôtelières en France. 

24: le nombre de palaces en France. 

Les établissements les plus prestigieux de France accueillent à 80% une clientèle de riches étrangers. Employant 2,3 personnes par chambre, leurs frais de personnels sont les plus élevés de la profession (51% du chiffre d’affaires).
En plus des palaces, il existe 326 hôtels 5 étoiles dans l’Hexagone, principalement à Paris, sur la Côte d’Azur et dans les stations de ski les plus chics des Alpes. Ces dernières années, l’offre a eu tendance à monter en gamme dans ces destinations les plus visitées.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Pas de petit-déjeuner français haut de gamme sans confiture !

Pour la majorité des clients de l’hôtellerie française, le petit-déjeuner est le dernier moment de convivialité et de plaisir gourmand, pour bien démarrer une journée de travail ou de visites.

Mais qu’est-ce que « le petit-déjeuner à la française » ?

C’est traditionnellement : la baguette, les tartines de pain avec du beurre doux ou salé et de la confiture ou du miel, des viennoiseries, un jus de fruit frais pressé, et une boisson chaude.

Appelé aussi « continental », ce petit-déjeuner typique reste toujours et encore le petit-déjeuner préféré des Français. « Il fait partie intégrante de notre patrimoine culturel auquel sont encore attachés beaucoup de Français particulièrement ceux qui sont âgés de plus de 45 ans » d’après une récente étude IPSOS sur les évolutions du petit-déjeuner.

Andrésy origines : une marque créée sur-mesure pour répondre à toutes les attentes du petit-déjeuner haut de gamme

Andrésy Confitures est un partenaire historique de l’hôtellerie haut de gamme qu’elle fournit depuis plus de 60 ans et 3 générations !

Après avoir démarré en pots familiaux, puis innové avec le format individuel, 50g dans les années 80 puis 28g dans les années 2000, le fournisseur de confitures des hôtels haut de gamme a créé Andrésy Origines en 2012.

Andrésy origines répond parfaitement à toutes les attentes des clients exigeants des petits-déjeuners haut de gamme.

Avec 56% de fruits, des origines sélectionnées pour leurs qualités gustatives particulières, puis confits à la vapeur en chaudron de cuivre, la qualité des recettes d’Andrésy a été récompensée par le Collège Culinaire de France comme Producteur et Artisan de Qualité.

Le choix est également au rendez-vous, incontournable pour la clientèle exigeante des petits-déjeuners des 4*, 5* et palaces : miels, sirops d’érable, confitures traditionnelles ou biologiques, pâtes à tartiner et condiments…tous les besoins sont comblés !

Le pot de verre, élégamment strié, a été dessiné spécialement et est produit exclusivement pour Andrésy Confitures.

Chaque fruit a été dessiné par une artiste pour créer des étiquettes raffinées, compréhensibles au 1er regard par tous les clients, quels que soient leur langue d’origine.

Le fournisseur de confiture attitré des hôtels de qualité propose des formats adaptés aux besoins du petit-déjeuner haut de gamme, individuels pour le room service ou le service à table, et en format épicerie pour les buffets.

Si vous aussi vous souhaitez proposer à vos clients une confiture française d’exception au petit-déjeuner, contactez le fabricant expert de la confiture artisanale Made In France et montez votre offre en gamme pour augmenter la satisfaction de vos clients !

Share This