Andrésy Confitures, le leader des marques de confitures pour hôtels de luxe

par | Art de la confiture

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Juillet 2018

Le petit déjeuner est un enjeu important pour le secteur hôtelier, et de nombreux hôtels 4 et 5* et palaces en France et à l’étranger font confiance à Andrésy pour fidéliser leur clientèle. La qualité et la variété de son offre et un service irréprochable font du confiturier français le leader des marques de confitures pour hôtels haut de gamme.

91% des clients en voyage d’affaire prennent leur petit déjeuner à l’hôtel, sauf s’ils le trouvent trop cher ou de qualité médiocre (source Coach Omnium). Le “breakfast” est donc, pour les hôteliers, un terrain de créativité pour séduire leur clientèle.

Le petit déjeuner est un moment de plaisir chargé d’affectif pendant lequel le client, éloigné de chez lui, va retrouver des goûts familiers ou découvrir, s’il le souhaite, de nouvelles saveurs dont il se souviendra.

Andrésy, partenaire historique de l’hôtellerie haut de gamme

L’entreprise familiale Andrésy, créée en 1952, a vite compris qu’elle pourrait répondre aux besoins de l’hôtellerie de luxe.

Pour remplacer les grands bocaux de confiture dans lesquels les clients puisaient au buffet du petit déjeuner, Gérard Cassan, dirigeant d’Andrésy en 1970, a inventé le petit pot de 28 grammes et sa bande de garantie prouvant qu’il n’a pas été ouvert. Ce contenant, pratique et élégant, aux étiquettes dessinées par une artiste-peintre, a contribué à une meilleure hygiène et à une réduction du gaspillage dans le milieu hôtelier.

Andrésy a dû adapter ses techniques à ce petit pot qui nécessite une découpe particulière des fruits, selon leur variété.

Face à des confrères plus récents sur le marché de l’hôtellerie de luxe, Andrésy, par son antériorité, a eu le temps de connaître, de conquérir et de fidéliser cette clientèle exigeante.

Un fournisseur unique pour une offre complète de petit déjeuner

Avec ses miels, sirops d’érable, confitures, compotes, pâtes à tartiner et condiments, Andrésy comble tous les besoins des petits déjeuners. Les hôtels peuvent commander en format individuel pour la salle ou le room service, ou en plus grands volumes pour les buffets.

Grâce à des partenaires choisis, Andrésy complète sa gamme avec les jus de fruit naturels Jean-Louis Bissardon , un chocolat tradition créé par un artisan chocolatier et un café bio d’excellence Terramoka.
Quoi de plus pratique que de s’adresser à un seul fournisseur dans lequel on a confiance ? En simplifiant leur processus d’achat, les hôtels gagnent un temps précieux. Avec Andrésy, pas de mauvaise surprise : la qualité est irréprochable, les délais de livraison sont respectés quel que soit le pays, et chaque client fait l’objet d’un suivi personnalisé.

« Les plus beaux hôtels font confiance à Andrésy Confitures. »

Deux marques de confitures spéciales pour l’hôtellerie de luxe

Andrésy Origines est une des trois gammes de la collection Prestige d’Andrésy. Elle contient des fruits sélectionnés pour des confitures extra et un taux de sucre de 56%, le minimum autorisé en France pour ce produit.

Avec son goût particulier, son design moderne et original, Andrésy Origines est recherchée par les plus grands hôtels, en France et à l’étranger.

Les Confitures à l’ancienne. Pour la créer, Andrésy a revisité son cahier de recettes d’il y a vingt ans. Cette collection comprend une variété de confitures, miels, compotes, confits, chocolats. Les Confitures à l’ancienne plaisent aux clients sensibles à la tradition et à la gastronomie françaises, symbolisées par ses étiquettes en papier kraft.

 

Andrésy, le leader des marques de confitures pour hôtels

Les hôtels peuvent choisir (ou adapter) plus de 60 recettes. Mais plus encore : pour les chefs soucieux de bien-être, Andrésy a revu, en 2018, sa gamme bio, y ajoutant de nouvelles variétés en petits et grands pots.

L’écoute des clients et des tendances et des initiatives toujours innovantes sont des atouts qui placent Andrésy au rang de leader des marques de confitures pour l’hôtellerie haut de gamme.

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