Label Collège Culinaire de France pour les confitures Andrésy : savoir-faire et qualité !

par | Art de la confiture

24

Juillet 2019

Confitures individuelles et format épicerie : Andrésy Confitures engagé depuis 1952 pour la Gastronomie française.

En 2011, 15 grands chefs français reconnus internationalement décident de fonder le Collège Culinaire de France. Ils veulent s’engager pour la qualité de la restauration en France et dans le monde. Autour d’eux, ils mobilisent des producteurs, artisans, restaurateurs qui défendent la diversité et la richesse des produits de nos terroirs.

Une démarche passionnante à laquelle Andrésy Confitures est fière de participer !

S’engager pour la gastronomie française ? Les valeurs du Collège Culinaire de France et des producteurs et artisans de qualité.

Fin 2006, un collectif de chefs français et de gastronomes s’engagent pour que la cuisine française entre au patrimoine culturel immatériel défini par l’UNESCO. Des grands noms comme Paul Bocuse, Alain Ducasse, Pierre Troisgros, Marc Veyrat et Michel Guérard, et même le président Nicolas Sarkozy à l’occasion de l’inauguration du Salon international de l’agriculture de 2008, militent pour cette reconnaissance.

C’est le 16 novembre 2010 que le « repas gastronomique des Français »rejoint le patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Ce sont ces mêmes chefs qui en 2011 créé le Collège Culinaire de France, non pas pour juger les performances gastronomiques des restaurants, mais pour faire rayonner la culture gastronomique française. Les membres défendent la qualité, l’origine et la fraicheur des produits. Ils se donnent la responsabilité de valoriser les savoir-faire et les terroirs, la diversité et la richesse de la gastronomie française.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Andrésy Confitures : un producteur de qualité qui partage les valeurs du Collège Culinaire de France

Andrésy Confitures fabrique des confitures haut de gamme depuis 1952 et a innové en créant les confitures individuelles pour l’hôtellerie au tout début des années 80.

La confiturerie est devenue au fil du temps la spécialiste du travail à façon, pour les hôtels de prestige, les chefs de renom ou débutants et les grandes marques françaises. Les chaudrons d’Andrésy Confitures ont tout vu au fil des demandes de ces clients exigeants ! Recherches de fruits de région, AOC ou AOP, Bio, idées d’associations pertinentes de saveurs, mariages d’ingrédients et même parfois développement de recettes très techniques comme les gelées de thé ou confits de fleurs ou de vins, …

Ce sont ces expertises acquises au fil des ans et du travail en commun avec les chefs et les marques qui ont fait de la petite confiturerie des Yvelines un spécialiste reconnu des professionnels, en France et dans le monde.

Confitures individuelles ou en format épicerie : la confiture gastronomique accessible à tous grâce à Andrésy Confitures

Si la cuisine française fait partie des plus appréciées à travers le monde, c’est aussi parce que des producteurs de qualité comme Andrésy Confitures la défendent chaque jour à travers l’exigence de la sélection des ingrédients, le respect des méthodes traditionnelles de cuisson et l’écoute des attentes de ses clients.

La tradition des cuissons en chaudron de cuivre, par petites quantités, au sucre de canne est la base sur laquelle Andrésy Confitures s’est construite.

L’écoute des besoins et attentes des consommateurs d’aujourd’hui permet d’adapter et de moderniser les recettes pour une gastronomie vivante.

Les confitures individuelles produites par Andrésy Confitures s’exportent dans des hôtels 4* et 5* à travers le monde. Les confitures traditionnelles ou en recettes originales sont très appréciées des épiceries fines françaises, européennes, américaines ou asiatiques. Tous ces pots de confitures dégustés au petit-déjeuner partout dans le monde participent à la défense de la Gastronomie française !

 

Pour offrir la Gastronomie Française au petit-déjeuner, au buffet, en room-service ou dans les épiceries fines, en France ou à l’export, contactez notre expert

Share This