Que dois-vous garantir votre fabricant de confiture en France pour répondre aux interrogations de sécurité alimentaire liées à la COVID-19 de vos clients ?

par | Actualités

3

Septembre 2020

Face aux inquiétudes spécifiques liées à la COVID-19, comment votre fabricant de confiture en France peut rassurer vos consommateurs et donner confiance en votre marque de confiture à façon ?

Fin 2018, on nous disait que la sécurité alimentaire était une préoccupation majeure pour 61% des consommateurs (source www.enzynov.fr) qui s’interrogeaient sur les emballages et les ingrédients. Aujourd’hui avec la crise sanitaire et le bouleversement de nos habitudes de consommation, vos clients se posent de nouvelles questions sur le lien entre leurs aliments et le virus cette fois.

Votre marque tout comme votre fabricant de confiture en France se doivent d’y répondre clairement et simplement.

Quelles sont les nouvelles préoccupations des consommateurs face à la crise sanitaire et comment votre producteur de confiture peut-il y satisfaire ?

service qualité Andrésy Confitures

Quelles préoccupations animent vos consommateurs auxquelles votre fabricant de confiture en France doit répondre  ?

« Puis-je attraper la COVID-19 via ma nourriture ? », « Comment puis-je être certain que ma nourriture est saine à manger ? », « Est-ce que le virus peut grandir et surs-vivre sur ma nourriture ? », « quelles mesures sont mises en place par les producteurs ? », « comment les organismes de contrôle vérifient-ils l’efficacité des mesures prises ? », etc

Ces exemples de questions posées fréquemment à la FAO représentent également les préoccupations de vos clients en France et en Europe.

Votre producteur de confiture doit vous fournir les informations et actions mises en place qui vont rassurer vos clients. Instaurer la confiance en votre marque est un enjeu majeur.

Quels sont les points de vigilance quand on fait fabriquer sa confiture à façon ?

Faire fabriquer sa marque de confiture à façon a toujours engagé la responsabilité de la marque et du producteur de confiture choisi envers les consommateurs.

Votre confiture à façon doit représenter les valeurs et engagements de votre marque. Aujourd’hui elle doit en plus apporter des garanties de sécurité alimentaire.

Les systèmes de contrôle qualité agroalimentaires identifient les points de vigilance à contrôler. Ces « points critiques » varient selon les types de produits, les emballages et les outils utilisés.

En agroalimentaire différents systèmes ou référentiels qualité fiables existent dont les plus connus et utilisés :

  • ISO 9001
  • Système HACCP
  • IFS FOOD
  • BRC FOOD (système anglo-saxon)

Votre fabricant de confiture en France doit avoir un système qualité actif, à jour et bien sûr appliqué et contrôlé. Grâce au management de ce système, il pourra vous fournir tous les actes et contrôles engagés pour rassurer vos clients.

service qualité Andrésy Confitures

Qu’est-ce qu’Andrésy Confitures met en place pour garantir la production de votre confiture à façon ?

En tant qu’expert de la confiture à façon, il est indispensable pour Andrésy Confitures de garantir la qualité de ses productions tout comme la sécurité alimentaire des consommateurs des marques qui lui font confiance.

Andrésy Confitures a construit sa production de confiture à façon autour du système HACCP d’abord, puis IFS FOOD depuis 2012.

Votre fabricant de confiture en France a choisi le référentiel IFS car il est international et très complet, tourné vers l’amélioration continue de la qualité et des procédés :

  • 289 items vérifiés à chaque audit
  • FOOD DEFENSE pour sécuriser la production, par exemple contre la malveillance ou le sabotage
  • Formation tous les collaborateurs : de façon continue ou pour faire face à un nouveau danger comme la crise sanitaire que nous vivons
  • Traçabilité des achats d’ingrédients ou emballages, des livraisons
  • Management et contrôle permanent des points critiques de la production
  • Enregistrement des contrôles et données
  • Équipe qualité encadrante de 10% de l’effectif total
  • Engagements de la direction

Pour passer brillamment les audits IFS chaque année, Andrésy Confitures a choisi de ré-investir une partie de ses bénéfices pour améliorer son management qualité et ses productions, en suivant les pistes d’amélioration de son référentiel qualité.

De quoi répondre à toutes les interrogations de vos consommateurs, parce qu’aucun point de vigilance n’est laissé sans supervision !

Vous avez des questions sur le management qualité et sécurité alimentaire de votre confiture à façon ?

Vous voulez confier votre confiture à façon à un fabricant de confiture en France fiable et de confiance ?

Share This