Pourquoi le fournisseur de confitures expert des hôtels propose du sirop d’érable depuis plus de 15 ans ?

par | Art de la confiture

16

Octobre 2019

Quel sirop d’érable est sélectionné depuis plus de 15 ans par le fournisseur de confitures des hôtels, Andrésy Confitures ?

Issu de la culture agricole et culinaire québécoise, le sirop d’érable est depuis quelques années également très apprécié sur les tables des hôtels de prestige français. Le fournisseur de confitures expert des hôtels l’a bien compris qui propose un sirop d’érable premium depuis plus de 15 ans.

Pourquoi cet édulcorant naturel est-il un plus pour les clients des hôtels de qualité français ? Andrésy Confitures vous livre les secrets de cette douceur canadienne !

Quel sont les bienfaits du sirop d’érable pour les clients de l’hôtellerie ?

Le sirop d’érable est riche en plus de 20 composés antioxydants. Il serait adapté aux diabétiques de type 2, en élevant moins la glycémie que la même dose d’un autre agent sucrant.

Il est également une excellente source de manganèse et de zinc – deux nutriments ayant de nombreuses interactions bénéfiques avec notre corps (plus d’informations sur passeportsanté.net)

Dynamisant, bénéfique, avec un goût reconnaissable et très particulier, le sirop d’érable est devenu au fil des années un classique des petits-déjeuners et offres rooms-services des beaux établissements français.

Une étude de chercheurs en 2015 a même montré une action affaiblissante sur les bactéries, qui les rend plus sensibles aux antibiotiques. Une autre a démontré l’utilité d’une de ses molécules sur des affections inflammatoires.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Comment Andrésy Confitures sélectionne et propose un sirop d’érable premium à ses clients hôteliers ?

Certain utilisent du sirop de maïs, coloré artificiellement et aromatisé. Car le véritable sirop d’érable canadien coûte cher : il faut entre 35 et 40l d’eau d’érable (la sève) pour obtenir 1l de sirop d’érable. Trop concentré, il cristallisera. Trop liquide, il peut fermenter. Il n’a pas la même couleur ni le même goût en début, milieu ou fin de saison de récolte. Choisir le sirop d’érable le plus adapté aux exigences des hôtels français est donc une des expertises d’Andrésy Confitures.

Depuis sa toute première importation, le fournisseur de confitures des hôtels travaille avec des producteurs canadiens pour sélectionner, importer et mettre en pots individuels un vrai sirop d’érable de qualité, adapté à nos usages français.

Si les canadiens et les américains le mangent avec des pancakes qui absorbent le sirop, les français restent fidèles à leurs tartines.

Le sirop d’érable est également délicieux au petit-déjeuner en salle ou au room-service avec des yaourts, sur des céréales ou du muesli, pour donner un goût caramélisé aux boissons chaudes ou simplement pour se faire plaisir sur des fruits frais !

Si vous aussi vous souhaitez proposer à vos clients du sirop d’érable de qualité, contactez le fournisseur de confitures expert de l’hôtellerie et montez votre offre en gamme pour augmenter la satisfaction de vos clients !

    Share This