Pourquoi proposer une pâte à tartiner pour votre offre de Noël 2021 va enchanter vos consommateurs ?

par | Recettes

26

Mars 2021

Quand on gère une marque alimentaire, on cherche bien souvent à animer les ventes grâce aux temps forts de consommation et également aux recettes tendances de l’année.

La pâte à tartiner est devenue un « must have » des placards des consommateurs et un incontournable de vos gammes de tartinables et confitures ! Grâce à cette recette plébiscitée par les petits et les grands, vous répondez aux attentes gourmandes de vos clients toute l’année !

Pourquoi alors la proposer en recette évènementielle de Noël en plus de vos gammes habituelles ? Quels atouts apporte-t-elle pour vos coffrets cadeaux, calendriers de l’Avent et autres offres spécifiques de fin d’année ?

Andrésy Confitures est l’expert français des confitures sur-mesure et des recettes à façon, tout est personnalisable : recettes, pots, étiquettes, packagings

Succès des pâtes à tartiner : pourquoi plaisent-elle autant aux consommateurs ?

Il se dit que les premières pâtes à tartiner noisettes et chocolat seraient nées au 16e s, dans la région du Piémont, terroir italien réputé pour ses noisettes, avec les pains de Gianduja, destinés à être coupés en tranches et utilisés pour des sandwichs. Une grosse canicule en 1949 obligera les italiens à mettre leur pâte à tartiner en pots, puis à améliorer l’onctuosité de la recette avec du beurre de cacao…la légende est née !

Pourquoi un tel succès pour la pâte à tartiner chocolat noisettes auprès de tous les âges ?

  • pour la gourmandise de cette recette : le mariage du chocolat, du lait et des noisettes est un délice facilement appréciable par les petits comme les grands. Aujourd’hui les recettes évoluent et intègrent d’autres ingrédients pour satisfaire tous les palais :  chocolat crêpes dentelles, biscuit à la cannelle de type speculos, pâte de pistache et chocolat blanc, etc La créativité est infinie !
  • pour la convivialité : la pâte à tartiner se consomme lors de moments cocooning, de crêpes-parties, sur des gaufres dans la rue, dans des beignets à la plage, en sandwichs sucrés en pique-nique, etc
  • Pour les multiples instants de consommation : petit-déjeuner, goûter, dessert, fourrage de gâteaux, snacking. Les artisans, chefs et restaurateurs l’utilisent en ingrédient pour moderniser des recettes de desserts de toutes les cultures culinaires : éclairs, tiramisus, muffins, cheesecake, crumbles, glaces, fondues, mug cake,
Andrésy Confitures tartines confitures Bien Être

Quels sont les critères les plus recherchés par les consommateurs pour leurs pâtes à tartiner ?

Les attentes de vos consommateurs en matière de pâte à tartiner sont variées.

Le goût est privilégié bien sûr tout autant que des critères plus engagés : la naturalité des ingrédients, la nutrition, l’éco-engagement (pour plus de détail lisez notre blog)

Imaginiez-vous que la créativité pouvait également être un critère important qui apporte de la gourmandise ?

Si la pâte à tartiner chocolat noisette reste une base incontournable, les consommateurs aiment aussi varier les plaisirs, surtout à l’occasion des temps de consommations cadeaux comme Noël et les fêtes de fin d’année !
Chez Andrésy Confitures, notre équipe R&D n’est pas qu’experte en sourcing et recette, elle est aussi gourmande ! Nous avons ainsi testé des recettes de pâtes à tartiner idéales pour animer les ventes avec des coffrets cadeaux, calendriers de l’Avent et recettes one shot de fin d’année : chocolat coco, chocolat noir orange, pistache, amande, clémentines chocolat…

Ça vous tente pour votre marque ou votre magasin ? Demandez à goûter !

Pourquoi choisir Andrésy Confitures pour fabriquer votre recette Noël de pâte à tartiner ?

Vous vous dites que vous ne pouvez pas passer à côté de cette demande de vos clients  pour Noël et qu’il vous faut une pâte à tartiner originale dans votre offre de fin d’année  ?

Voici quelques points de vigilance pour bien choisir votre fabricant de pâte à tartiner pour votre offre évènementielle ou fond de rayon  :

  • le respect de vos exigences : monter un cahier des charges de toutes vos exigences (ou des attentes de vos clients) peut être un atout pour votre production de pâte à tartiner. Communiqué aux services R&D, qualité, production, il permettra de valider que votre fabricant est capable de respecter les attentes de vos clients tout au long du processus : du sourcing de vos ingrédients à la tartine !
  • la sécurité alimentaire : faire fabriquer sous sa marque demande une confiance absolue dans le respect des points de sécurité alimentaire du consommateur. Il est crucial de vous assurer du respect de la traçabilité des ingrédients, des conditions hygiène des productions, de la surveillance des corps étrangers ou altérations des produits.

– les outils et savoir-faire adaptés : fabriquer une pâte à tartiner demande des expertises et outils spécifiques pour garantir la régularité d’une production après l’autre, la stabilité des recettes dans le temps, par exemple.

Vous l’avez compris : qui mieux qu’Andrésy Confitures, spécialiste du sur-mesure depuis plus de 70 ans, pourrait vous sécuriser sur ces critères ?

Ajoutez à cela la grande variété de choix de personnalisation des ingrédients, recettes, et emballages que nous vous offrons et vous comprendrez pourquoi nous sommes le partenaire idéal pour vos projets d’animation de gammes : de pâtes à tartiner ou de confitures !

Vous voulez lancer votre projet de recette de Noël, de coffret cadeau ou de calendrier de l’Avent ?

Confiez-nous votre projet !

Share This