Le fabricant de confitures extra au chaudron de cuivre cuit des recettes sur-mesure !

par | Art de la confiture

30

Janvier 2019

Les consommateurs, clients des épiceries fines de quartiers, des boutiques renommées des grandes villes françaises ou même des supermarchés apprécient de plus en plus de s’offrir des petits plaisirs à travers des produits saisonniers.

En dehors des moments de consommation incontournables que sont les journées « soldes » de type Black Friday, Cyber Monday ou French Days, il existe de nombreuses occasions pour le consommateur de faire des achats plaisirs pour soi ou pour offrir : la rentrée de septembre, Halloween, Noël, l’épiphanie, la Chandeleur, Pâques, etc

A ces occasions, de nombreux producteurs créent des recettes spéciales et thématiques pour faire découvrir des saveurs de saisons, des mélanges inédits, des ingrédients rares.

La Chandeleur, fête des crêpes et des papilles !

La Chandeleur a lieu tous les 2 février et est un de ces grands moments de consommation. En 2017 cette fête païenne a généré 158 M € de CA sur les produits « crêpes/épicerie». Les producteurs comme les distributeurs sont très attentifs à satisfaire les envies des consommateurs à cette occasion : 25 % des foyers la célèbrent, soit 10 millions d’occasions de consommation autour de la crêpe.

Farine, sucre, confiture et pâte à tartiner : tous les ingrédients de base pour réussir sa Chandeleur sont surtout en épicerie sucrée.

A la Chandeleur, Andrésy Confitures propose les parfums majeurs en grands formats 300g ou 1kg pour les familles. Le fabricant de confitures créé des associations gourmandes à ses marques Les Confitures à l’Ancienne pour des crêpes délicieuses que les boutiques de quartiers, les jardineries, ou les distributeurs de proximité relaient auprès des gastronomes : crème de marron confits avec morceaux, douceur de lait caramel, gelée de thé, crèmes de chocolat coco ou pâte à tartiner façon calisson ou carambar…

L’expert du sur-mesure ne pouvait s’arrêter là et il invente aussi des recettes spécialement pour ses clients en exclusivité à leur demande ou en propositions spontanées pour des crêpes délicieuses : confiture de banane de la Réunion, clémentines corses, mariage fraise passion rose, fruits des bois et pignons de pin, châtaignes praliné, etc

Le fabricant de confitures des Yvelines propose des recettes spéciales à ses clients ou répond à leurs demandes de création saisonnières.

Il n’y a pas que pour la Chandeleur qu’Andrésy Confitures invente des recettes spéciales. A chaque moment son inspiration !

Pour Noël par exemple des recettes pour Noël : les fruits d’hiver comme les châtaignes et les agrumes se marient avec les épices, des fruits exotiques de saison donnent des parfums de confiture gourmands, des formats cadeaux comme des coffrets de recettes de confits classiques ou originaux.

Car Andrésy Confitures est le spécialiste français des confitures haut de gamme sur-mesure : travail personnalisé du choix du fruit à l’étiquette, en passant par le temps de cuisson ou la concentration en sucres, la texture de souple à ferme, le format du bocal de l’individuel en 30g au kilo pour les utilisations en cuisine, la couleur de la capsule ou la création de tout une offre cadeaux avec des coffrets ou des packagings spéciaux…absolument tout peut-être créé sur-mesure !

Le fabricant de confitures haut de gamme expert du sur-mesure et de la création à façon peut vous aussi vous conseiller sur des recettes et formats adaptés aux différents moments de consommation de l’année et ainsi vous aider à mieux satisfaire vos clients.

Share This