Découvrez les actions réalisées par Andrésy Confitures pour fabriquer une confiture française à la hauteur de vos exigences sociales et environnementales !

par | Actualités

19

Août 2020

Quelles actions ont été réalisées par Andrésy Confitures dans le cadre de sa démarche RSE pour une confiture française responsable et engagée ?

Vous avez beaucoup d’exigences envers votre fabricant de confiture française : qualité gustative bien sûr, et également responsabilité dans les achats de fruits ou d’emballages, comportement social et impact environnemental. Vous avez bien raison de demander le meilleur dans tous les domaines !

Andrésy Confitures connait les responsabilités et les exigences des grandes marques françaises ou internationales qui lui confient la fabrication de leur confiture premium.

Fabriquer une confiture française haut de gamme de façon artisanale depuis 1952 suppose des engagements forts envers la Nature, ses collaborateurs et ses clients.

Découvrez avec ces extraits de la Communication pour le progrès, comment Andrésy Confitures fait vivre sa démarche RSE au quotidien !

Quelles actions pour limiter ses impacts environnementaux sont réalisées par votre fabricant de confiture française ?

Voici ce que font tous les jours Andrésy Confitures et ses équipes :

  • «  Nous contribuons au développement des énergies renouvelables à hauteur de 12 % de notre consommation électrique et nous réduisons ainsi nous émissions de CO2.
  • Sur notre site de production, 100% des déchets : carton et papier, verre, métal et plastique sont recyclés.
  • Suite à l’achat de la presse à cartons, nous avons enregistré une réduction de 40% sur le transport des déchets de ce type en réduisant ainsi nous émissions de CO2.
  • Consommation d’électricité et gaz : En 2018 et 2019, remplacement de plusieurs machines par d’autres moins énergivores ainsi que l’optimisation de la production de vapeur. Baisse de la consommation de gaz grâce au calorifugeage des tuyaux transportant de la vapeur. »

Andrésy Confitures s’engage aussi avec des actions socialement responsables :

  • « La parité Homme/Femme est de 40,35% d’hommes pour 56,65% de femmes.
  • Nous évaluons chaque année 100% de notre personnel.
  • Andrésy fait également appel au travail des ESAT, APF et des Maisons d’Arrêt sur des multiples dossiers de prestation et tout au long de l’année.
  • Partenariat avec ESB Espérance (Chanteloup-les-Vignes) pour la réinsertion professionnelle.
  • Nous avons redistribué en 2018 et 2019, 180 000 pots de confitures au « Restos du Cœur »

Comment valider que toutes ces actions menées par votre fabricant de confiture française sont efficaces ?

« Nous mesurons de façon concrète les actions menées via l’organisme de notation indépendant Ecovadis. Andrésy Confitures figure dans le top 30% des fournisseurs les mieux évalués dans la catégorie « Traitements et conservation de Fruits et Légumes ».

En 2019, pour sa 1ère année de déclaration, Andrésy Confitures a obtenu la médaille d’argent. Une belle réussite !

Déclarer que l’on s’engage pour un monde plus juste et respectueux, c’est un 1er pas. Agir au quotidien comme le fait Andrésy Confitures est encore un autre challenge ! Fabriquer depuis 1952 la confiture française haut de gamme des hôtels, des chefs étoilés et des grandes marques est un honneur et une responsabilité. Nous travaillons chaque jour pour être à la hauteur de toutes vos exigences !

Si vous voulez un partenaire qui respecte et suit vos engagements sociaux et environnementaux, choisissez Andrésy Confitures !

Share This