Des confitures artisanales en grand format pour satisfaire les hôtels français de prestige, les familles et se régaler à la Chandeleur ? Retour à la tradition !

par | Art de la confiture

27

Novembre 2019

Quand le fournisseur de confitures des hôtels français prépare pour vos buffets et vos épiceries fines, cela donne des confitures artisanales en grand format !

Quelles origines aux grands formats de confitures artisanales ?

 Lorsque mon grand-père a débuté la cuisson des confitures artisanales dans les Yvelines, dans les années 50, la confiture se vendait soit en pot « ménage » comme à la maison soit en format « professionnel » en boîtes en fer de 5kg. Le grand écart total ! », témoigne Laure Cassan, petite fille du fondateur d’Andrésy Confitures.

Depuis plus de 60 ans, le fournisseur de confitures attitré des hôtels français de prestige a testé de nombreux formats !

  • 28g, 45g ou 65g pour des utilisations individuelles dans les hôtels pour le service en salle ou pour le roomservice, en coffret cadeau pour les épiceries fines.
  • De 120g à 300g pour les formats classiques épiceries et les recettes les plus consommées.
  • Encore aujourd’hui des pots de 1 kilo de confitures artisanales en recettes traditionnelles pour les laboratoires pâtissiers des traiteurs et des hôtels, les crêperies, ou les épiceries.

Bien sûr de nos jours les boites en fer blanc de 5kgs ont disparues : mauvaise qualité des confitures qu’elles contenaient, goût parasite et désagréable du fer, évolution des besoins des consommateurs.

Comment les grands formats de confitures artisanales répondent-ils aux attentes actuelles des consommateurs ?

Le grand format des confitures artisanales séduit toujours. Les raisons en sont aujourdhui plus motivées par des besoins professionnels de commodité, ou des engagements des consommateurs pour l’éco-responsabilité.

Les chefs, professionnels pâtissiers ou restaurateurs, crêperies, recherchent le grand format parce qu’il répond aux volumes et à la qualité dont ils ont besoin pour travailler leurs recettes.

Les épiceries proposent les formats 1 kilo en verre pour satisfaire les attentes de réduction des déchets et donc des emballages, mêmes recyclables à linfini comme le verre.

Les consommateurs sont également sensibles au rapport qualité prix : ce grand format permet de payer plus pour le produit que pour l’emballage !

La confiture artisanale de qualité se limite aujourdhui à 1kg : une quantité respectueuse des fruits entiers ou en morceaux, qui ne les écrase pas, permet une texture souple facilement tartinable et qui révèle bien les saveurs du confisage traditionnel au chaudron de cuivre et sucre de canne.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Quelles créations grand format piocher dans la gamme du fournisseur de confitures des hôtels de prestige ?

La gamme Les Confitures à l’Ancienne est née à l’origine pour répondre aux besoins des hôteliers dans les années 80. Depuis plus de 35 ans Andrésy Confitures perpétue la tradition des confitures artisanales et l’adapte, la réinvente, ou ressort d’anciens succès de recettes ou de formats pour répondre aux besoins des hôtels français et des épiceries fines.

Le pot de confitures artisanales en 1kg satisfait la recherche d’authenticité et de praticité des familles, tout au long de l’année ou à certains moments de consommations comme La Chandeleur. Il répond aussi aux besoins des professionnels d’une confiture de qualité constante, en volume adapté aux utilisations de leur profession : service au buffet, reconditionnement en vaisselle fine, préparation de recettes pâtissières, accompagnement de gourmandises comme les crêpes, gaufres et glaces.

Dans le format kilo, Les Confitures à l’ancienne proposent des recettes de confitures traditionnelles classiques : fraise, abricot, cerise, figue, framboise, mirabelle, pêche, etc.

Vous y trouverez aussi des compotes artisanales, avec des morceaux de fruits ou des fruits entiers confits au chaudron, comme à la maison, pour des desserts allégés et toujours gourmands !

Vous souhaitez vous fournir en confitures artisanales format 1kg pour votre hôtel ou votre commerce ? Proposer des pots kilos à vos clients dans vos épiceries pour respecter leurs engagements éco-responsables ou pour La Chandeleur ?

Avez-vous pensé aux condiments en pots individuels pour votre offre room-service ou buffet ? Le fournisseur de confiture des hôtels Andrésy Confitures a créé une gamme complète parfaitement adaptée aux hôtels 4* et 5*

Avez-vous pensé aux condiments en pots individuels pour votre offre room-service ou buffet ? Le fournisseur de confiture des hôtels Andrésy Confitures a créé une gamme complète parfaitement adaptée aux hôtels 4* et 5*

Accueil 11Décembre 2019Comment satisfaire vos clients amateurs de salé au petit-déjeuner ? Découvrez la gamme de condiments en pots individuels d’Andrésy Confitures, le fournisseur officiel de confitures premium des hôtels Le petit-déjeuner fait partie des moments...

Share This