Avez-vous pensé aux compotes en cuisson à l’ancienne pour vos offres de desserts « forme et nutrition » ?

par | Art de la confiture, Confiture sur-mesure

9

Avril 2021

D’après un article de LSA : « Que ce soit en bocal, en gourde, en boîte ou maintenant en Tetra Pak, la compote se situe au carrefour de quatre grandes tendances de consommation : le manger-mieux ; l’authenticité et la tradition ; la praticité ; la gourmandise et le plaisir. Du coup, les ventes de la catégorie ont bondi de 75 % entre 2008 et 2016 contre 11 % pour le total de l’épicerie sucrée ! »

Ces dernières années l’engouement pour ce dessert sain s’est confirmé auprès des petits comme des grands, et les tendances snacking et nutrition s’en sont également emparées !

Vous cherchez un dessert à base de fruit, sain, peu sucré, pour votre offre snacking, restauration ou à emporter ? Pourquoi pas des compotes ?

Andrésy Confitures est l’expert français des confitures sur-mesure et des recettes à façon, tout est personnalisable : recettes, pots, étiquettes, packagings

Qu’appelle-t-on « compote » ?

Les compotes sont souvent devenues des recettes que l’on fait soi-même ou que l’on achète au rayon frais, la plupart du temps sans morceau : compotes de pommes à base de fruits entièrement mixés très fins, compotes allégées ou sans sucres, fruits de saison associés, etc

Si vous êtes de ceux qui aiment les desserts à base de fruits, sains et peu sucrés, vous devez rechercher des compotes authentiques à proposer à vos clients.

Savez-vous ce que signifie compoter un fruit ?

C’est laisser cuire très lentement des fruits en morceaux plus ou moins gros, avec un liquide (eau, jus, etc) et du sucre, de manière à ce qu’ils se réduisent en une sorte de purée.

Pourquoi la compote est-elle considérée comme un dessert « forme et nutrition » ?

Légalement la dénomination « compote » est utilisée  pour un produit obtenu suite à la cuisson d’un ou plusieurs fruits, en morceaux (avec 10% de morceaux de fruits minimum) ou entiers, tamisés ou non, et de sucre(s). La compote doit avoir un taux de sucres après cuisson de 24 % minimum.

Il existe aussi une appellation légale pour la « compote allégée en sucre » : elle doit présenter une teneur en sucre réduite d’au moins 30 % par rapport à la compote standard.

C’est donc tout naturellement que la compote se positionne dans nos esprits comme un dessert « forme et nutrition » :

  • à base de fruits
  • avec peu de sucre ajouté à la cuisson et un taux de concentration en sucres  bas après cuisson de la compote
  • Simple et facile à consommer à tout âge et à toute heure

Comment Andrésy Confitures réalise-t-il la cuisson des compotes à l’ancienne ?

Comme d’habitude, Andrésy Confitures est avant tout à la recherche d’un produit de qualité et authentique !

Voici comment nous réalisons la cuisson de nos compotes de pommes, poires, abricots et autres fruits :

  • à partir de variétés de fruits sélectionnées pour leur qualités gustatives : pommes Reinettes, poires de Provence, abricots du Roussillon, cerises griottes, etc
  • avec de gros morceaux de fruits ou des fruits entiers : parce que vous aimez les retrouver dans vos cuillères ensuite !
  • avec un compotage doux en bassine de cuivre, en cuisson à la vapeur, pour préserver nos morceaux de fruits
  • au sucre de canne traditionnel, pour un goût plus authentique
confitures sur-mesure xucker par Andrésy Confitures
confitures sur-mesure xucker par Andrésy Confitures

Quels desserts « forme et nutrition » pouvez-vous proposer grâce aux compotes de notre marque Les Confitures à l’Ancienne ?

Connaissez-vous la marque historique de votre confiturier : Les Confitures à l’Ancienne ?

Cette marque née de notre héritage de la Gastronomie Française propose des recettes traditionnelles de confitures, de compotes, de confits, de chocolat en poudre, de thés et également des miels, des condiments et des confits.

Au départ nous avions créé cette marque pour les hôtels de qualité avec lesquels nous travaillons depuis les années 80 en France et à l’International. Puis les épiceries fines, les fromageries, et divers commerces de quartiers ont aimé le design kraft à l’ancienne et les formats divers de notre marque…Ils ont adopté à leur tour Les Confitures à l’Ancienne !

Télécharger le catalogue et découvrir la marque Les Confitures à l’Ancienne

Pour vos offres snacking, repas à emporter, repas individuels en chambre ou petit-déjeuners hôteliers, vous trouverez une grande variété de recettes de compotes à l’ancienne, avec morceaux :

  • compote de pommes Reinettes
  • compote de Poires de Provence
  • compote pêche-mangue
  • compote pêche-framboise
  • compote pomme pruneaux
  • compote poire à l’orange

Des recettes de compotes authentiques, classiques ou originales, pour faire plaisir à tous vos clients soucieux de nutrition ou simplement gourmands !

Vous voulez commander les compotes Les Confitures à l’Ancienne ?

Share This