Les confitures de Noël d’Andrésy Confitures : des délices éphémères à proposer dans vos magasins

par | Art de la confiture

23

Octobre 2019

Andrésy Confitures créé des confitures originales pour Noël : des cadeaux gourmands à tartiner sans modération !

Pourquoi proposer des confitures de Noël pour les fêtes dans vos magasins ?

Noël est un temps fort de consommation en France et partout dans le monde. On cherche des cadeaux originaux à offrir pour faire plaisir à sa famille et ses proches. Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de multiplier les moments de rassemblement et de partage, autour de la table, et de prendre son temps au petit-déjeuner.

Les boulangeries, épiceries fines, cavistes, primeurs, fromagers et même les boutiques de décoration ou d’aménagement intérieur proposent des recettes originales, adaptées aux envies des consommateurs.

Les confitures aussi célèbrent Noël : recettes originales, formats adaptés, et étiquettes aux couleurs de Noël…tout est pensé pour se faire plaisir !

Qu’est-ce que les clients attendent d’une confiture de Noël ?

Andrésy Confitures travaille avec et pour les boutiques de quartier depuis sa création dans les Yvelines, en 1952. Avec une personne dédiée au commerce de détail et 10 représentants partout en France, le confiturier artisanal français reste à l’écoute des besoins et attentes des propriétaires de magasins et de leurs clients.

Salima Hamry explique : « Côté recette, les consommateurs à Noël attendent de nous que nous créions des confitures originales, avec des fruits de saison, des ingrédients associés aux fêtes, comme les épices. Côté packaging, la tendance est à la tradition associée à une touche de luxe. C’est pourquoi cette année j’ai choisi une étiquette et une coiffe rouges, avec des dorures ». Selon Salima, très à l’écoute des commerces de détail, la confiture de Noël doit pouvoir être un cadeau tout autant qu’un élément de décor des fêtes : un plaisir autant pour les yeux que pour les papilles !

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Comment Andrésy Confitures créé ses confitures de Noël ?

Les recettes d’Andrésy naissent d’abord dans l’imagination de ses clients ! C’est grâce à une écoute active des attentes et besoins de ses consommateurs que le confiturier créé des confitures originales. La première attente est sur les ingrédients. Les fruits de saison en hiver sont les châtaignes, agrumes, les figues et les fruits secs. Les épices associées à Noël sont traditionnellement la cannelle, le girofle, la badiane. L’équipe R&D d’Andrésy teste et tente diverses associations jusqu’à trouver une synergie gustative parfaite. Cette année 2 confitures originales sont nées de ce travail : la marmelade de Noël et la confiture de Noël.
La marmelade de Noël associe des oranges douces et des épices traditionnelles, doucement confites au sucre de canne, en chaudron de cuivre. Le mélange des agrumes et des épices est parfait au réveil, avec un pain aux céréales par exemple, et pourquoi pas avec un thé Earl Grey ?

La confiture de Noël marie des châtaignes et des clémentines, avec une pointe de cannelle. Une recette très appréciée car la rondeur sucrée de la châtaigne et relevée par l’acidulé des clémentines, un délice pour les petits et les grands au petit-déjeuner ou au goûter sur une brioche !

Ces deux recettes de confitures de Noël sont disponibles depuis début septembre et jusqu’à a fin de l’année dans un packaging rouge et or tout à fait adapté aux fêtes de fin d’année.

Alors si vous aussi vous souhaitez proposer à vos clients des cadeaux originaux ou un petit plus pour se faire plaisir, contactez Salima Hamry.

Share This