Votre fournisseur confitures hôtels vous donne rendez-vous au salon EQUIPHOTEL

par | Art de la confiture

31

Octobre 2018

Andrésy Confitures est présent sur de nombreux grands événements qui rassemblent les entreprises alimentaires ou les restaurateurs et hôteliers. Les premiers y présentent leurs offres adaptées aux besoins des seconds. Sabine Cassey, responsable du département hôtellerie de votre fournisseur confitures hôtels, vous rencontre au salon EQUIPHOTEL et nous en dit un peu plus sur ce rendez-vous incontournable.

Qui sont les visiteurs et que viennent-ils y chercher ?

EQUIPHOTEL est le rendez-vous incontournable de l’hôtellerie et de la restauration, c’est-à-dire nos clients. Il s’agit d’un salon de l’équipement hôtelier où il y a peu d’alimentaire. Notre petit déjeuner français y est présent au milieu de quelques grands torréfacteurs comme Café Richard.

Réservé aux professionnels, c’est un salon qui, selon les années, peut regrouper entre 1 000 et 2 000 exposants. C’est une concentration d’acteurs et de produits indispensables pour ce type de professionnels.

Les établissements peuvent très bien y trouver la vaisselle qu’ils vont utiliser jusqu’au salon de jardin qu’ils vont installer cet été en passant par les draps des chambres… Comme la plupart des salons, c’est un moyen de sortir de ses habitudes, sans forcément avoir besoin d’acheter, mais plutôt pour découvrir les nouveautés et innovations de ce secteur.

Avez-vous déjà participé à ce salon ?

Cela fera 20 ans, en mars 2019, que je travaille chez Andrésy Confitures. Le salon EQUIPHOTEL a lieu tous les deux ans et j’y ai participé pour la première fois en 1999, à mon arrivée dans l’entreprise familiale. Aujourd’hui très connu, l’ancienneté de ce salon démontre sa forte notoriété.

En tant que responsable du département hôtellerie, je viens représenter Andrésy comme l’expert premium des confitures hôtels. D’autres membres de l’équipe d’experts hôtellerie Andrésy Confitures seront également présents. C’est aussi un moment propice aux rencontres directes !

« L’ancienneté de ce salon démontre sa forte notoriété. »

Qu’allez-vous présenter sur votre stand EQUIPHOTEL ?

Sur ce salon, nous présentons aux visiteurs nos produits d’exception artisanaux et originaux qui représentent notre excellence et notre savoir-faire. Tous adaptés aux besoins très particuliers des clients des hôtels 4*, 5* et palaces, ils sont labellisés « Collège Culinaire de France » et « Produits en Ile de France » car Andrésy Confitures est reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, Talents Ile de France et Producteur Artisan de Qualité.

Les directeurs des hôtels, directeurs des achats et chefs pourront y découvrir nos gammes complètes de thé, chocolat, jus de fruits, compotes, confitures,…  Nous révèlerons l’ensemble de nos collections adaptées à l’hôtellerie avec de grands conditionnements de 270 g à 1 kg pour le buffet du petit déjeuner et des formats individuels pour composer un room service. 

Cette année, nous avons intégralement repensé les recettes et retravaillé le design de notre gamme bio. Le salon est donc l’occasion de présenter à nos clients les nouvelles étiquettes de nos pots ainsi que notre nouveau miel d’acacia Bio en gros conditionnement.

En tant que fournisseur confitures hôtels, quel est l’enjeu d’être présent sur ce salon ?

Chaque édition d’EQUIPHOTEL est une opportunité exceptionnelle de rencontrer nos clients. Je suis commerciale et gère presque 1 000 clients d’Andrésy, nous n’avons pas de point de vente pour les hôtels et restaurants qui nous permette de les voir régulièrement. C’est donc à travers ce type d’événement, en dehors des rendez-vous avec les grands hôtels, que nous pouvons entretenir nos relations et avoir un réel contact.

Bien sûr, nous espérons aussi y faire de nouvelles rencontres et obtenir de nouveaux contacts afin de travailler avec d’autres hôteliers et restaurateurs pour répondre à leurs besoins et attentes.

Share This