Des confitures françaises sur l’Orient Express pour un petit-déjeuner Made in France raffiné et luxueux

par | Art de la confiture

17

Avril 2019

Qu’ont en commun le roi Léopold II, Marlène Dietrich, Sigmund Freud, Albert Einstein, Jean Gabin, Mata Hari, Agatha Christie, Gabrielle Chanel, James Bond, le professeur Van Helsing, Lalique ou Frédéric Dard ? L’ORIENT EXPRESS !

Train de légende, imaginé dans les années 1880 par Georges Lambert Nagelmakers, ce luxueux mélange entre les « sleeping wagons » américains et les cabines de croisières a résisté à plusieurs guerres et traverse aujourd’hui encore de multiples frontières pour relier l’Occident à l’Orient !

L’Orient Express choisit le fabricant expert de la confiture française pour son petit-déjeuner haut de gamme à bord !

Que vous ayez choisi un Paris Venise en 2 jours ou un Paris Budapest Bucarest Istanbul en 6 jours et 5 nuits, à bord du Venise Simplon-Orient-Express, (la marque, Orient-Express, est possédée par la SNCF), on découvre des paysages variés, on dort et on mange « luxe » du petit-déjeuner au dîner.

Or quoi de meilleur qu’une confiture française pour un petit-déjeuner de luxe ? L’Orient Express l’a bien compris qui propose comme les plus beaux palaces français les recettes Made In France du fabricant de confitures artisanales des Yvelines : Andrésy Confitures.

Compote pomme reinette d'un fabricant de compotes

L’Orient express : une légende roulante

Depuis sa création en 1883, l’Orient Express a attiré et accueilli des têtes couronnées, des écrivains, des artistes de music hall ou de cinéma, des évènements historiques, des cinéastes, des scientifiques et grands penseurs, … Tout un imaginaire s’est développé autour des célèbres wagons : Étoile du Nord, Taurus, Anatolie, Flèche d’Or, Riviera, Train bleu, et Côte d’azur.

Pour beaucoup d’entre nous l’Orient Express est un palace sur rails, un symbole de luxe et de mystère dans l’univers du voyage.

Le train est composé de voitures pour le personnel, voitures-lit, voitures salons, voiture bar et voitures restaurants. La décoration d’origine est impeccable, le service et les mets proposés également.

Le petit-déjeuner à bord de l’Orient express : une confiture française sinon rien !

Petit-Déjeuner, tea time et collations peuvent être servies dans les voitures salons et voiture bar du train légendaire.

C’est tout naturellement que des confitures françaises ont été choisies pour ces pauses gourmandes raffinées. La gastronomie Made In France est réputée de part le monde pour son exigence de qualité et sa créativité.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Andrésy Confitures : le fabricant de confitures artisanales engagé pour le naturel et le sain !

Pour convenir à tous les goûts et attentes de ses clients exigeants, l’Orient Express a sélectionné des recettes exceptionnelles du fabricant de confitures artisanales Andrésy Confitures.

Avec 65% de fruits mis à cuire dans ses bassines de cuivre, et seulement 48% de sucres mesurés en fin de cuisson, les recettes de confitures françaises d’Andrésy respectent les attentes des voyageurs : une cuisson douce et un confisage fin pour rester au plus près du goût des fruits mûrs.

Si vous aussi vous souhaitez proposer à vos clients une confiture française d’exception au petit-déjeuner, contactez le fabricant expert de la confiture artisanale Made In France et montez votre offre en gamme pour augmenter la satisfaction de vos clients !

Share This