Vous voulez proposer d’excellentes confitures naturelles à vos clients ? Pourquoi pas des confitures au miel ?

par | Confiture sur-mesure

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Confiture sur-mesure
  4. Vous voulez proposer d’excellentes confitures naturelles à vos clients ? Pourquoi pas des confitures au miel ?

22

Décembre 2021

Le miel est devenu ces dernières années, un super-aliment mis en avant un peu partout. On le retrouve dans les cosmétiques, les soins ou les recettes gastronomiques.

Les bienfaits du miel et des produits de la ruche sont nombreux, même si nous ne les connaissons parfois pas tous ! Cet engouement pour le miel se retrouve aussi dans la conception de confiture. Savez-vous pourquoi ? Quelles sont les différences entre la confiture au miel et la confiture au sucre ?

Certification chaser des confitures, recettes et fruits Andrésy Confitures

Quels sont les bienfaits les plus connus du miel et des confitures au miel ? 

Parce que nous entendons beaucoup de choses mais que nous ne retenons pas tout, voici un rappel des bienfaits réputés du miel :

  • Le miel aurait des vertus bénéfiques pour la régénération des cellules : les antioxydants comme les flavonoïdes présents dans le miel favoriseraient la guérison et la régénération des cellules.
  • Il permettrait d’apaiser les maux de gorge et les toux. C’est pourquoi on le retrouve souvent dans les tisanes en hiver. Le miel serait efficace aussi pour nourrir les lèvres gercées l’hiver.
  • Il permettrait aussi d’inhiber la prolifération des bactéries (sur une plaie par exemple).
  • Enfin, en alimentaire, on dit que le miel serait du bon sucre pour l’organisme : amenant du fructose et non du saccharose comme dans le sucre blanc à l’organisme, il serait plus facile à assimiler pour les personnes diabétiques. 

Ces bienfaits pour vos clients se retrouvent tous dans la confiture au miel.

Si vous voulez savoir plus de détails sur les bienfaits du miel vous pouvez les découvrir ici

Le fabricant de confitures traditionnelles Andrésy Confitures cuit à la vapeur en chaudron de cuivre à l’ancienne

Quelles recettes de confitures au miel pour s’adapter parfaitement aux besoins de vos clients et de votre marque ? 

Chez Maison Andrésy nous vous aidons et conseillons dans la réalisation de vos projets. 

Nous avons le plaisir de travailler avec des apiculteurs de renom pour lesquels nous avons créé des recettes de confitures au miel excellentes et très appréciées des consommateurs !

Chacun d’eux voulait des confitures au miel mais avec des critères différents. Ils voulaient tous étendre leurs gammes de produits et quoi de mieux qu’une confiture au miel pour mettre en valeur le miel ?

Maison Andrésy a répondu présent dans ces projets avec grand plaisir !

Ces apiculteurs ont pu profiter du savoir-faire et de l’expertise de Maison Andrésy pour :

  • Savoir quelle quantité de miel est idéale pour la confiture.
  • Savoir quel miel s’adapte le mieux aux fruits pour avoir le goût recherché par les apiculteurs.
  • Savoir quelle association avec quels fruits est la meilleure au goût. Par exemple, la figue complète parfaitement le miel de châtaignier !

Les apiculteurs ont même voulu faire des associations parfois très surprenantes : le melon avec l’orange, le confit d’oignon au miel, la gelée de coing au miel…

Vous aussi vous avez un projet d’utilisation de votre production ? Contactez nos experts. 

Marmelade et confiture pour NOël par Andrésy Confitures

Sucre ou miel dans la recette de confiture ? Que dit la législation sur les confitures au miel ? 

Ce mois-ci nous avons pu demander sur nos réseaux sociaux si vos clients seraient intéressés par des recettes de confiture au miel et certains étaient très intrigués. Vos clients sont très attirés par des confitures originales et celles au miel le sont. Vous n’avez plus qu’à les satisfaire avec les confitures au miel de Maison Andrésy !

La confiture au miel consiste à remplacer une partie du sucre par du miel dans la composition de la recette. Tout le sucre ne peut malheureusement pas être remplacé par du miel sinon la confiture n’est plus considérée comme telle par la législation française.

Ainsi, seule Maison Andrésy, avec son savoir-faire et son expertise depuis 1952, peut créer des confitures au miel excellentes pour le palais de vos hôtes et clients !

Le miel apporte une texture crémeuse et un goût surprenant en bouche pour les non-initiés. Vos clients apprécient cette originalité dans la confiture au miel

Vous voulez en savoir plus ? Développer vos propres recettes originales ? Découvrez-en plus dans notre article ou contactez-nous ! 

Pour contacter un expert de votre marché : cliquez ici

Pour nous appeler : +33 (0)1 39 75 14 55

Vous voulez plus de détail sur les confitures au miel ? Ou sur certains emballages ? Discuter de la faisabilité d’un projet de fabrication de confiture ?

Share This