Les Confitures à l’Ancienne d’Andrésy mettent des confitures artisanales dans un calendrier de l’Avent !

par | Art de la confiture

30

Octobre 2019

24 recettes de confitures originales pour le calendrier de l’Avent des Confitures à l’Ancienne.

La tradition du calendrier de l’Avent remonte au XIXe s en Allemagne. Au départ on distribuait aux enfants des cartes pour les faire patienter avant Noël, puis des chocolats sont apparus dans les calendriers. Au XXIe s la créativité des formes remplace la traditionnelle forme cartonnée et rectangulaire. On voit apparaître des guirlandes, des sachets numérotés, des séries de boîtes, en formule « tout prêt » ou DIY (Do It Your self, faites le vous-même)…les marques s’en donne à cœur joie !
En 2019, ce sont Les Confitures à l’Ancienne qui se plient au jeu et vous offre 24 recettes de confitures artisanales à découvrir tout au long de l’Avent. A vos tartines !

D’où vient l’idée d’un calendrier de l’Avent avec des confitures artisanales ?

Les boutiques et commerces de proximité sont le marché historique d’Andrésy Confitures. A ses débuts, entre 1952 et 1988, plus de 1800 boutiques sont partenaires de la confiturerie artisanale des Yvelines, partout en France. Ces clients, Andrésy Confitures les connait bien et écoute leurs besoins pour créer des confitures originales pour les aider à satisfaire leurs clients de proximité.
Depuis quelques années, la période de Noël est propice à la créativité. Les clients attendent de leurs commerçants qu’ils découvrent et sélectionnent des cadeaux originaux. Les jardineries, les commerces de bouche de centre-ville et également les cavistes et les boutiques de décoration cherchent des cadeaux pour tous les âges, à la fois créatifs, beaux et bons.
Le calendrier de l’Avent répond parfaitement à ce besoin : apprécié par les grands tout autant que par les petits, avec 24 cases qui sont autant d’occasion d’être surpris et de se faire plaisir, une attention à offrir ou pour se faire plaisir en avance sur les fêtes de fin d’année.
Et pourquoi pas en cadeau d’entreprise pour honorer ses clients ?

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Comment créé-t-on un calendrier de l’Avent avec des confitures artisanales ?

La création d’un calendrier s’anticipe. C’est dès février que Salima Hamry, commerciale détaillants, a travaillé sur un projet pour la marque Les Confitures à l’Ancienne.
« Il a fallu sélectionner plusieurs pistes et travailler avec des graphistes. Être créatif tout en respectant à la fois la charte de marque et les attentes des clients. Finalement le plus difficile a été que tout le monde s’est passionné pour le projet et a voulu donner son avis ! »

Comment choisit-on les 24 confitures originales d’un calendrier de l’Avent ?

Pour choisir 24 recettes, correspondant aux 24 surprises des cases, Les Confitures à l’Ancienne ont puisé dans la gamme variée des pots individuels 28g. En effet la marque Les Confitures à l’Ancienne fait partie des marques historiques de confitures artisanales françaises et est incontournable sur les tables des beaux hôtels de l’hexagone. Ces confitures artisanales sont extra (plus de 45% de fruits), cuites au chaudron de cuivre, à la vapeur pour une cuisson respectueuse, à partir de fruits entiers sélectionnés pour leurs qualités, confits au sucre de canne, comme le veut la tradition ménagère.
Les calendriers de l’Avent Les Confitures à l’Ancienne seront disponibles dès début novembre, en carton de 6, en France.

Vous souhaitez proposer à vos clients le calendrier de l’Avent Les Confitures à l’Ancienne avec ses 24 confitures originales ? Une idée créative et gourmande pour patienter avant Noël !

Share This