Confitures d’agrumes, confitures de châtaignes : les fruits d’hiver ont le vent en poupe ! Vos clients les réclament, il est temps de les satisfaire avec le catalogue de la Maison Andrésy

par | Art de la confiture

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Confitures d’agrumes, confitures de châtaignes : les fruits d’hiver ont le vent en poupe ! Vos clients les réclament, il est temps de les satisfaire avec le catalogue de la Maison Andrésy

02

Décembre 2021

À la Maison Andrésy, nous vous préparons des confitures d’hiver, avec des fruits de saison de qualité à proposer à vos clients pour les petits-déjeuners et repas de cet hiver ou des fêtes de fin d’année.

Avez-vous une idée des fruits d’hiver délicieux en confitures ?

– Les agrumes avec les oranges amères, les clémentines, les citrons, agrumes qui se marient bien avec des épices comme la bergamote ou la cannelle
– Les châtaignes, les marrons
– Les figues

Votre gourmandise est éveillée ? Voici en détail les confitures d’hiver que la Maison Andrésy a cuites pour vos clients dans ses bassines de cuivre !

Certification chaser des confitures, recettes et fruits Andrésy Confitures

Pourquoi c’est maintenant que les confitures d’agrumes, de châtaignes et de figues sont demandées par vos clients ? 

    Vos clients voient ces fruits partout parce que les mois d’hiver sont la saison à laquelle ces fruits arrivent à maturité et pendant laquelle il faut les récolter. 
    Vos clients voient arriver les agrumes et les figues dans leurs boutiques préférées et les châtaignes sur les sentiers dans la forêt. Ces fruits sont aussi présents durant ces mois dans les publicités, dans les vitrines des boutiques, dans les catalogues de décoration, dans les cartes des restaurants et plus encore. 

    Quoi de plus normal que vos clients aient envie de les goûter ou de les regoûter ?

    Or, on peut manger les fruits sous différent formats :
    – Les fruits seuls
    – Les fruits en jus,
    – Les fruits en gaspacho,
    – Les fruits en topping sur des yaourts, des crêpes, des pancakes,
    – Les fruits en compotes,
    – Les fruits en tartes…

    Alors pourquoi pas avoir ces fruits en confitures à leur proposer ? Rien de tel qu’une confiture d’orange sur du pain chaud le matin au petit-déjeuner.

    Pour certains fruits, s’ajoute à la saisonnalité le fait qu’ils sont plus dégustés pendant les repas festifs, comme la figue avec le foie gras.

    Ils sont donc capitaux en hiver, à la fin de l’année.

    Si vous souhaitez alors laisser un souvenir impérissable à vos clients, le petit déjeuner avec des confitures d’agrumes, de châtaignes, de figues, est incontournable à cette saison !

    Curieux de découvrir tous les fruits de la saison d’hiver ? Vous pouvez découvrir quels sont les fruits d’hiver autres que les oranges, clémentines et châtaignes ici.

    Fruits que votre confiturier expert vous propose aussi bien : en confitures, en confits, en éditions limitées de Noël et autres, et que vous pouvez retrouver dans notre catalogue.

    Le fabricant de confitures traditionnelles Andrésy Confitures cuit à la vapeur en chaudron de cuivre à l’ancienne

    Pourquoi les confitures d’agrumes, les confitures de châtaignes et les confitures de figues sont-elles vues comme des gourmandises d’hiver par vos clients ?

    Bien que ces confitures soient difficiles à maîtriser : elles sont excellentes. 

    Les confitures à la châtaigne sont appréciées pour leur texture crémeuse et leur douceur.
    Les confitures d’agrumes ont plus de caractère, parfois même de l’amertume, mais elles sont toutes aussi réputées.

    L’expertise et l’expérience d’Andrésy Confitures apportent même des petites variations aux éternelles confitures d’agrumes : les clémentines de nos confitures proviennent de vergers corses et ont un goût plus fruitée, elles ne sont pas amères ! Ces confitures sont recherchées par des clients amateurs du fruité dynamisant des agrumes le matin au petit-déjeuner.

    Le format confiture est aussi facile à déguster. Il n’y a pas besoin de peler l’orange ou d’enlever les fils pour ses enfants… Un pot de confiture aux 3 agrumes, du pain ou une galette et c’est un petit-déjeuner réussi et surtout simple pour vos clients !

    Ces confitures d’agrumes sont très gourmandes et sont très recherchées le matin. Elles s’accordent très bien avec le café, le thé ou le lait des plus jeunes. Nos voisins Anglais recherchent même ces confitures à l’heure du thé. Les confitures d’hiver sont des incontournables gourmandes au petit-déjeuner en hôtel, sur les étagères de vos boutiques, pour les room-service… 

     

    Marmelade et confiture pour NOël par Andrésy Confitures

    Pourquoi vos clients attendent-ils plus ces confitures d’hiver sur vos tables ou en magasin ?

    Nous savons que beaucoup de personnes s’amusent encore à faire leurs confitures avec les fruits du jardin ou ramassés en forêt ou glanés sur les marchés. Alors pourquoi leur proposer aux buffets petits-déjeuners, en room-service ou en magasins ?

    Savez-vous que les confitures d’agrumes sont les plus difficiles à faire à la maison ?

    Les agrumes sont des fruits qui sont généreux en pectine, élément naturel de gélification présent à divers degrés dans les fruits. Il permet à la cuisson que le mélange fruits et sucre devient une confiture souple, ou durcie.
    Pendant les cuissons faites maison, la difficulté est que cette pectine n’est pas maitrisée et donne des résultats aléatoires !
    Alors la confiture d’agrumes faite maison devient très souvent trop solide pour pouvoir être tartinée ensuite. Bien des essais infructueux sont passés par là.

    La confiture de châtaignes est aussi une recette technique, bien moins facile à faire à la maison qu’on le voudrait ! Pour que la confiture de châtaignes soit réussie, il faut les blanchir à l’eau une première fois, après avoir enlevé la première peau, ensuite, il faut les confire avec le sucre, puis, si vous ne voulez pas de morceau, il faut finir par les mixer pour obtenir cette texture crémeuse si caractéristique de la confiture.
    En clair, c’est un long processus qui demande expérience et expertise !

    Les fruits d’hiver (agrumes, châtaignes, figues) sont donc des fruits difficiles et longs à faire en confitures maison. Les consommateurs qui s’y sont déjà essayés savent que c’est plus simple et plus sûr de les acheter à un confiturier expert ! Ainsi, vous pouvez faire confiance à notre expertise depuis 1952 pour préparer ces excellentes confitures. 

    Pour commander tout de suite et directement, pensez à notre application et vous retrouverez le mode d’emploi de l’application dans cet article

     

     

    Nous vous répondons par téléphone ou mail : nous sommes toujours à votre écoute !

    Pour contacter un expert de votre marché : cliquez ici
    Pour nous appeler : +33 (0)1 39 75 14 55

    Vous voulez plus de détail, fruits par fruit ? Ou sur certains emballages ? Discuter de la faisabilité d’un projet de fabrication de confiture ?

    Share This