Les Confitures à l’Ancienne : depuis plus de 30 ans la marque gastronomique des épiceries fines et hôtels premium

par | Art de la confiture

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Février 2019

Les Confitures à l’Ancienne : depuis plus de 30 ans la marque gastronomique des épiceries fines et hôtels premium

Dans les années 80, Andrésy Confitures devient la référence de la confiture artisanale professionnelle pour les hôtels 4*, 5* et palaces.

À l’époque les grands pots de confiture présentent des inconvénients majeurs sur les buffets ou au room-service.

De qualité d’abord car touillées et retouillées par les clients qui se servent tous seuls, les confitures deviennent liquides et impropres à la consommation.

D’hygiène ensuite car les petites cuillères défilent dans les pots, les tartines, les bouches et les pots…

De gâchis enfin car le bocal doit être jeté à la moitié ou aux deux tiers pour garantir aux clients une confiture mangeable !

Les Confitures à l’Ancienne naissent pour les hôtels premium !

Gérard Cassan, directeur général d’Andrésy Confitures à cette période, en lien permanent avec ses clients hôteliers, trouve en 1981 la solution aux problématiques d’exigences de service de ces établissements intraitables et stricts sur la qualité.

Après un travail en commun avec les fabricants de pots en verre et de capsules, il innove et invente ce qui va devenir le standard hôtelier en France et dans le monde : la confiture extra en pot verre individuel.

Comme Andrésy Confitures cuit des confitures au sucre de canne et en bassines de cuivre « à l’ancienne, comme la ménagère », le nom de la marque s’impose : Les Confitures à l’Ancienne.

Tous les besoins de l’hôtellerie premium satisfaits par Les Confitures à l’Ancienne : pots individuels ou buffet, confitures compotes ou condiments

Très vite la marque aux étiquettes kraft et fruits naïfs dessinés sur le dessus du pot s’impose comme le standard du petit-déjeuner haut de gamme.

La marque s’enrichit de plus de 60 parfums de confitures et se développe en tous formats, du 28g au 270G et jusqu’au pot kilo.

Dans les années 90 et 2000, Les Confitures à l’Ancienne proposera également des recettes de confitures allégées, 100% fruits, coulis, de compotes avec morceaux, de confits et de recettes pour accompagner les fromages.

Créative et gastronomique : une marque idéale pour les épicerie fines françaises !

Clients d’origine du confiturier des Yvelines, les épiceries fines et boutiques de quartier s’emparent très vite de la marque Les Confitures à l’Ancienne. La qualité et la variété des recettes et formats correspond bien aux attentes de leurs clients qui cherchent des produits authentiques, reflets des terroirs et traditions françaises.
D’ailleurs la Confiturerie est déclarée Entreprise du Patrimoine Français par l’Etat français qui reconnait ainsi qu’elle perpétue la tradition gastronomique de la confiture et les gestes traditionnels nécessaires à la qualité des recettes.

Aujourd’hui la marque Les Confitures à l’Ancienne est toujours réclamée par les beaux établissements hôteliers et boutiques de détail comme une référence de qualité des saveurs et d’authenticité, en France et hors de nos frontières : en digne ambassadrice de la Gastronomie Française !

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