Les Confitures à l’Ancienne : une marque de confitures hôtels premium pour vous accompagner en hiver !

par | Art de la confiture

09

Janvier 2019

Pour les français, la montagne en hiver est un incontournable des vacances.

Si un français sur deux déclare ne pas partir à la montagne hiver à cause du coût d’un tel séjour, pour 48% d’entre nous la neige occasionne de nombreuses activités : le ski bien sûr mais également le traineau à chien pour 64% et le thermalisme et la balnéothérapie pour 48%.

Avec un tel engouement, les hébergements proposés sont nombreux et variés. Comme les deux critères principaux sont le prix et la proximité des pistes ou des activités, puis ensuite la facilité d’accès et le charme de la station, les hôtels et loueurs rivalisent de créativité pour attirer les vacanciers.

Chaque hébergeur fait très attention au petit-déjeuner, premier moment de restauration de la journée, très important pour bien lutter contre le froid. C’est pour cela qu’Andrésy Confitures, fabricant de marques de confitures expertes en hôtels haut de gamme,  suit avec attention les besoins classiques ou émergents de la clientèle des montagnes françaises !

On trouve des hébergements classiques : hôtels, villages vacances, clubs avec des formules qui comprennent hébergements services et loisirs, locations de professionnels ou de particuliers, etc

On voit également se développer ces dernières années des modes d’hébergements adaptés aux nouveaux besoins des consommateurs : Guest house pour 10 pour un séjour entre amis, hameaux de luxe, hébergements bioclimatiques comme le 4* La Croix de Savoie ou les logements en station certifiés par l’eco-label européen, les labels Clef verte ou Green Globe, les éco gîtes.

Vous pouvez découvrir la liste des initiatives éco-engagées dans l’article :  https://www.alti-mag.com/alti-guide/le-top-des-hebergements-ecologiques-en-stations-de-ski

« Nous suivons avec attention les besoins classiques ou émergents de la clientèle des montagnes françaises !  »

Parmi les initiatives les plus originales, le groupe ACCOR a proposé cet hiver 2018 un concept nomade et éphémère en partenariat avec le designer Ora-Ïto. Ils ont réalisé un hébergement en containers entièrement aménagés, proposant tout le confort d’une chambre cosy. Ce mode d’hébergement surprenant n’altère pas le paysage naturel et garantit un faible impact environnemental. En plus d’espaces privatifs lumineux, douillet, et moderne le célèbre designer a prévu un espace de vie commun avec vue sur la montagne pour prendre un petit déjeuner gourmand.

En effet le petit déjeuner avant une activité physique est un atout de la résistance au froid !

Dans vos hôtels de montagne, les nutritionnistes conseillent d’adapter le petit-déjeuner aux besoins de la clientèle hivernale.

L’hiver, il est bon de privilégier les agrumes pour les vitamines C et D : clémentines, oranges ou citron. La marque de confitures pour les hôtels propose de nombreuses marmelades : mandarine, 3 agrumes, et oranges amères par exemple pour des tartines de saison ! Vous trouverez aussi des jus de fruits premium distribués par Andrésy Confitures : clémentine, pamplemousse ou orange, en 25cl pour les mini bar ou une consommation éco-éco-responsable pour le service à table.

Dans un article du Figaro Madame, Anne-Laure Meunier diététicienne nutritionniste explique : «Les mélanges de fruits rouges surgelés sont très bien aussi. La chaîne du froid ne détruit pas leurs apports nutritifs. Ils sont même plus riches en vitamines C que les agrumes».

Chez Andrésy Confitures, une des plus anciennes recettes est le mélange 4 fruits rouges. Sa marque de confitures adaptée aux hôtels Les Confitures à l’Ancienne propose également des recettes de confitures extra de fraises, de framboises, de cerises ou des recettes allégées en sucres pour les clients soucieux de contrôler leurs apports glucidiques, en établissements thermaux par exemple.

Share This