Confitures à l’ancienne, compotes, miel, pâte à tartiner…quel petit-déjeuner proposez-vous à vos clients ?

par | Art de la confiture

03

Avril 2019

Le petit-déjeuner à l’hôtel est un moment privilégié pour les clients : le dernier instant de calme et de gourmandise avant d’attaquer la journée !

Au buffet, en service à table ou au room-service, quelles prestations fruitées ou gourmandes proposez-vous ?

Les confitures à l’ancienne et les compotes : les incontournables du petit-déjeuner à l’hôtel !

88% des clients déclarent prendre leur petit-déjeuner à l’hôtel systématiquement ou souvent, plutôt qu’à l’extérieur ou pas du tout.

65% de la clientèle française souhaite trouver de la confiture à son petit-déjeuner et 47% de la clientèle étrangère.

Le miel est également attendu par 44% des français ainsi que la pâte à tartiner pour 22% et les compotes bien sûr ne sont pas en reste !

Source : Étude quasi qualitative 2017, Clients d’Hôtels et Hôtellerie, Coach Omnium

Compote pomme reinette d'un fabricant de compotes

L’importance des compotes et confitures à l’ancienne au petit-déjeuner

Le petit-déjeuner à la française se doit de comporter de la baguette, des viennoiseries, une boisson chaude et un jus de fruit, et surtout tout ce qu’il faut pour accompagner les tartines : confitures traditionnelles, miels, compotes ou pâte à tartiner.

Véritable moment de partage et de convivialité, le petit-déjeuner est un rendez-vous attendu des clients des établissements de prestige, un critère de la qualité du service et des prestations.
Il est vrai qu’il est difficile de tricher avec la qualité d’une baguette ou d’un croissant, et que dire d’une confiture sans goût ou d’une compote mixée et fade !

Simple et sain : les compotes

Perçues comme un dessert simple et sain, familial, les Français raffolent de la compote. Avec les fruits du jardin, en mono-fruit ou en mélange, les compotes sont le symbole de l’authenticité et de la tradition, du manger-sain, et de la gourmandise. Depuis quelques années, les recettes se font de plus en plus gourmandes, s’allègent en sucres, et se trouvent dans différents formats.

Avant consommée essentiellement en dessert, elle est devenue incontournable au petit-déjeuner des hôtels et séduit autant les familles que la clientèle d’affaires.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Andrésy Confitures, fabricant de compotes traditionnelles premium

Avec sa marque gastronomique Les Confitures A l’Ancienne, Andrésy Confitures proposent depuis plus de 65 ans tous les produits nécessaires au petit-déjeuner à la française !

En format buffet de 270g et 1kg ou en pots individuels de 28g et 65g, vous trouverez sous la même marque de quoi satisfaire les attentes de vos clients : confitures extra, miels, compotes à l’ancienne, pâte à tartiner maison.

Le fabricant de compotes respecte la tradition des ménagères françaises en cuisant ses compotes à partir de fruits épluchés et coupés en gros morceaux, puis cuits à la vapeur en bassines de cuivre. Elle est proposée en pots de verre individuels et recyclables, ce qui permet à chacun de vos clients de choisir son parfum préféré et ainsi d’être pleinement satisfait !

C’est pour cela qu’avec ses compotes comme avec ses confitures à l’ancienne, Andrésy Confitures est devenu l’expert du fruit au petit-déjeuner des hôtels 4* et 5* et des chambres d’hôtes de qualité.

Pour offrir à vos clients une prestation petit-déjeuner à la hauteur de leurs attentes, découvrez notre catalogue LES CONFITURES A L’ANCIENNE et les nombreuses recettes de confitures extra traditionnelles et compotes, les miels, la pâte à tartiner.

Share This