Quels impacts de la crise sanitaire sur le buffet petit déjeuner en hôtel ? Le retour en force de la confiture individuelle en mini pots !

par | Art de la confiture, La confiture made in France

24

Juin 2020

Pourquoi la confiture individuelle est-elle la solution idéale pour le buffet petit-déjeuner de votre hôtel ?

La crise sanitaire liée au COVID-19 a de lourdes conséquences pour les hôtels, les chambres d’hôtes et tous leurs partenaires.

Les touristes du monde entier ont été confinés et privés de leurs voyages d’affaires ou de loisirs habituels. Tandis que certains pays d’Asie ou d’Amériques gardent leurs frontières fermées, petit à petit l’Europe rouvre ses portes.

Il est donc urgent pour les partenaires de l’hôtellerie française de reprendre leurs activités et d’aider les établissements à rassurer leurs clients !

En particulier l’offre restauration des établissements doit être adaptée à l’actualité sanitaire. Plus que jamais la satisfaction du client est la préoccupation principale de l’hôtellerie de qualité française. Et si la confiture individuelle en mini pots était remise à l’honneur au buffet petit déjeuner ?

Pourquoi une confiture individuelle au petit-déjeuner d’hôtel pour rassurer ?

Au buffet petit déjeuner ou en room-service, la confiture individuelle en mini pots a de multiples avantages.

Les bénéfices pour le client sont très concrets et immédiatement visibles pour sa plus grande satisfaction :

  • l’hygiène garantie par le pot individuel : la confiture est protégée et conservée de façon optimale, sans aucune manipulation pour la préparer et  seul le client qui ouvre son pot pour sa tartine y plonge sa cuillère
  • la qualité préservée de la confiture : les goûts, odeurs et textures sont préservées
  • Le choix : grâce au format individuel vous pouvez proposer une grande variété de parfums de confitures en plateau de room-service ou sur le buffet petit-déjeuner
  • Le respect de ses valeurs écologiques : le verre du mini pot de confiture est recyclable à l’infini

Quels avantages pour un hôtel à référencer une confiture individuelle en mini pots ?

Pour l’hôtel aussi, les avantages à proposer une confiture individuelle plutôt qu’un gros conditionnement sont nombreux et directement constatés :

  • Une offre de qualité : la confiture individuelle en pots verre garantie une qualité optimale au contraire des grands pots ouverts au buffet petit-déjeuner qui sont touillés et retouillés, oxydés
  • La variété des parfums : grâce à son format mini, la confiture individuelle en pot de verre vous permet de proposer une grande variété de parfum au même client
  • Une unicité de service : les mini pots de confitures se proposent aussi bien en room-service qu’au buffet, en service séminaires ou en « à emporter »
  • Pas de souci de péremption : la DLUO des confitures individuelle est de plusieurs années, tant que le pot reste fermé
  • pas de gâchis coûteux : seuls les pots consommés sont à remplacer
confitures sur-mesure xucker par Andrésy Confitures

Pourquoi choisir les confitures individuelles d’Andrésy Confitures pour votre buffet petit-déjeuner ou votre room-service ?

Savez-vous qu’Andrésy Confitures est reconnu Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012 pour son respect de la tradition gastronomique française ?

Le confiturier des Yvelines est également un des Producteurs et Artisans de qualité reconnu par les chefs du Collège Culinaire de France.

Et pourtant, vous serez surpris part l’accessibilité de ses confitures individuelles.

Si l’ artisanat reste plus cher que la grande consommation, la marque Les Confitures à l’Ancienne est un haut de gamme très accessible et vous offre toute la qualité de la cuisson de fruits sélectionnés pour leur goût, en chaudron de cuivre et sucre de canne.

Pour quelques cents par pot, vous pourrez choisir parmi une gamme de plus de 20 confitures extra, avec plus de 50% de fruits mis en oeuvre, et cuites dans le respect de la tradition française depuis 1952

Vous pouvez compléter votre offre de confitures individuelles par des miels, du sirop d’érable, de la pâte à tartiner et même des compotes ou des condiments, tous toujours sur des formats individuels de mini pots et avec la même élégance d’étiquetage.

Chaque parfum est représenté par un dessin sur le haut du bocal : compréhensible par tous vos clients quelle que soit leur langue.

Chaque bocal de confitures individuelles, miel, pâte à tartiner ou condiment comprend une languette d’inviolabilité pour garantir que personne n’a ouvert le mini pot.

Les DLUO vont de 15 mois à 2 ans selon recettes.

Les confitures individuelles de la marque sont proposées en Franco France à partir de 10 cartons, fluide et pratique pour s’adapter à vos besoins, très important avec la visibilité réduite des taux d’occupations en ces temps de crise !

Si vous aussi vous souhaitez offrir le meilleur de la confiture individuelle à vos clients au room-service ou au buffet petit-déjeuner de votre hôtel ou chambre d’hôte, contactez-nous !

Share This