Connaissez-vous les bénéfices clients apportés par une confiture française ?

par | Confiture sur-mesure

29

Avril 2020

Savez-vous pourquoi la confiture française est un atout pour vos clients en France comme en Europe et partout dans le monde ?

La confiture en France fait partie de notre tradition du petit-déjeuner. Grâce au tourisme, à nos chefs prestigieux et aux hôtels de qualité, le petit-déjeuner « à la française » et ses tartines de confitures sont réputés dans le monde entier ! Savez-vous pourquoi référencer une confiture de France en hôtel, épicerie ou même distribution de qualité vous aidera à satisfaire les attentes de vos clients ?

Connaissez-vous les origines et différences des confitures dans le monde ?

La confiture est un produit connu des régions tempérées où l’hiver ne produit pas ou peu de fruits. Dans ces pays pour conserver les fruits toute l’année on a développé l’habitude de les confire au sucre. Cette tradition n’existait pas en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud où les climats permettent des récoltes de fruits frais toute l’année.

Sur le continent européen et au Royaume-Uni, la confiture est très consommée, avec des variations de goûts et de qualité très importantes. Même si l’Europe tente d’harmoniser les législations alimentaires, les traductions culinaires et gustatives varient beaucoup d’un pays à l’autre, d’une zone du monde à l’autre.

Par exemple au Royaume-Uni la législation issue de la tradition exige une « jam » très sucrée, presque ferme. Les goûts anglo-saxons apprécient la forte amertume d’une « marmelade » d’agrumes issue de zestes et de jus. En Espagne, la « mermelada » se fabrique avec très peu de fruits et s’apprécie presque liquide et douce au goût. Aux USA les « preserve » sont couramment fabriquées avec du sirop de glucose et on y trouve peu de morceaux de fruits voire uniquement des jus, ce qui leur donne une consistance de gelée.

Qu’est-ce qui rend la confiture française si unique ?

La confiture française est un atout de satisfaction client dans les hôtels, les épiceries fines et même les magasins de proximité grand public.

En effet sa recette traditionnelle équilibrée en fruits et sucres s’adapte très bien aux besoin du petit-déjeuner comme du goûter ou en accompagnement de gourmandises. Les recettes plus modernes de confitures made in France donnent la priorité aux fruits. Les expertises culinaires françaises permettent des recettes jusqu’à 65% de fruits !

Ensuite il faut savoir que les terroirs français bénéficient des climats variés et de terres très différentes. La France a le bonheur de produire un très grand nombre de fruits d’une immense variété : fraises, framboises, groseilles, mûres, myrtilles, rhubarbe, abricots, pêches, kiwis, figues, mirabelles, quetsches, reine-claudes, châtaignes, clémentines, oranges, citrons, cédrat, églantine, pruneaux, etc

A quels besoins des clients en France répond la confiture française ?

La confiture de France est l’héritière d’une longue tradition culinaire de gourmets. Les recettes ont donc eu le temps de s’améliorer et d’être parfaitement adaptées aux besoins de vos clients d’où qu’ils viennent !

Les clients français en France recherchent la qualité authentique de la cuisson traditionnelle, la fabrication française et des recettes gourmandes et équilibrées.

Les clients étrangers, touristes de loisirs ou d’affaires, recherchent du made in France : un produit particulier et authentique qui restera pour eux un souvenir de leur séjour.

Que ce soit donc dans les épiceries fines ou divers magasins de quartiers, au room-service ou au buffet des hôtels, la confiture française satisfait toutes les attentes !

Pourquoi en Europe et partout dans le monde proposer une confiture made in France ?

Puisque les goûts et les habitudes sont si variés, il est nécessaire de proposer des confitures adaptées à toutes les attentes par leur qualité et leur diversité.

. Côté saveurs : la confiture française correspond à tous les gouts car elle propose la plus large variété de fruits de terroirs. Les recettes sont mono-fruits ou originales et créatives grâce à des associations de fruits et aromates, épices, fruits secs, etc

. Côté perception sucrée : la confiture française traditionnelle en bassines de cuivre est équilibrée et laisse donc la part belle aux goûts des fruits.

. Côté usage : elle est d’une texture souple facile à tartiner sur du pain ou sur une crêpe, une pâtisserie ou une viennoiserie.

A quelles exigences clients répond la confiture française d’Andrésy Confitures ?

Grâce à ses expertises uniques acquises depuis 1952, Andrésy Confitures a réuni tous

les besoins de vos clients au sein d’une collection Prestige so frenchy !

Les plus beaux établissements hôteliers ou department stores en France en Europe, en Asie et aux USA ne s’y sont pas trompés et l’ont adoptée.

Andrésy Origines vous offre de quoi satisfaire vos clients exigeants, en recherche d’authenticité et de qualité made in France : plus de 20 parfums de variétés de fruits choisies pour leurs qualités gustatives en confiture, des formats 28g individuels pour le room-service ou le service à table, des formats 265g pour le buffet ou les épiceries fines et magasins de quartiers, des recettes biologiques exclusives à 65% de fruits ou des recettes gourmet à 56% de fruits, un packaging qui revendique ses origines France !

Vous êtes soucieux de satisfaire vos clients en épiceries fines, en hôtels 4* et 5*, dans les magasins réputés ?

Découvrez les recettes de la collection Andrésy Origines et proposez à vos clients une confiture made in France authentique

Épiceries fines, fromageries, primeurs, jardineries ou fleuristes : vous cherchez LA maison des confitures qui vous permettra d’offrir le meilleur à vos clients ? Découvrez comment faire le bon choix !

Épiceries fines, fromageries, primeurs, jardineries ou fleuristes : vous cherchez LA maison des confitures qui vous permettra d’offrir le meilleur à vos clients ? Découvrez comment faire le bon choix !

Accueil 27Mai 2020Vous avez une boutique et cherchez LA maison des confitures haut de gamme à proposer à vos clients ? Découvrez pourquoi Les Confitures à l’Ancienne a tout ce que vous attendez ! Une enquête Comexposium toujours d’actualité révèle que les clients des...

Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.

Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.

Accueil 20Mai 2020Vous avez besoin d’un petit pot de confiture et cherchez un confiturier français capable de coller aux besoins de votre marché ? Découvrez les zones d’expertises que vous garantit Andrésy Confitures ! Le petit pot de confiture est un « must have » du...

Share This