Comment importer simplement la confiture française pour vos clients à l’international ? Découvrez la société Bevanar qui importe les gammes de Maison Andrésy pour les plus beaux hôtels suisses !

par | Art de la confiture

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Comment importer simplement la confiture française pour vos clients à l’international ? Découvrez la société Bevanar qui importe les gammes de Maison Andrésy pour les plus beaux hôtels suisses !

31

Mars 2022

Vous cherchez des produits fabriqués en France pour le petit déjeuner de vos clients, qu’ils soient épiciers, hôteliers ou restaurateurs ? Vous désirez à la fois des produits sucrés et des produits salés ?

Découvrez dans cet article l’entreprise Bevanar, un grossiste spécialisé dans la pâtisserie, basé en Suisse. Bevanar fait confiance à Maison Andrésy depuis de nombreuses années pour importer sa confiture française et bien d’autres gourmandises !

 

Bevanar est une entreprise familiale suisse, créée par Mme Armengol, en 1969, à Genève. Au début l’entreprise est dans la conception de bonbonnières et d’articles de mariage. Au fil des années, Bevanar s’est spécialisé dans les produits haut de gamme d’aide à la pâtisserie et de produits d’Épicerie premium à la demande de ses clients.

 

Découvrez comment importer facilement la confiture française avec Xavier FAVRE, responsable Département Category Manager, qui a eu la gentillesse de nous accorder un entretien sur son travail d’importateur-vendeur.

Gamme Andrésy Origines d'Andrésy Confitures pour les hôtels 5*

Xavier FAVRE, d’après l’expérience de Bevanar, quelles seraient les confitures françaises Maison Andrésy à importer absolument pour tout grossiste international ?

 

XF : « Nous possédons un large choix de références de Maison Andrésy (plus de 60 références !) mais celles qui sont les plus demandées par nos clients sont les mêmes en Suisse qu’en France. 

On retrouve :
– La fraise
– L’abricot
– La cerise
– La framboise
– L’orange amère
– La myrtille
– La confiture 4 fruits rouges
– La pêche

Certaines confitures françaises sont plus saisonnières que d’autres, notamment la confiture à la figue largement plébiscitée ! »

Quelles gammes de confiture française mettez-vous à disposition de vos clients ?

XF : « Nous avons aussi bien les différentes gammes de confitures Maison Andrésy en pots individuels 25-28 grammes, que les formats épiceries en 270 grammes pour la grande distribution notamment, que les formats 1 kilo pour les laboratoires suisses des chocolatiers et pâtissiers !

Les petits formats sont parfaits pour l’hôtellerie haut de gamme, autant pour les condiments salés (Mayonnaise, Ketchup, Moutarde), que les miels, le chocolat en poudre, le sirop d’érable et bien sûr les confitures !

Pour les confitures françaises, chez Bevanar nous avons surtout :
– La gamme À l’Ancienne, pour le savoir-faire traditionnel.
– La gamme Origines, pour les fruits des meilleurs terroirs français et européens.
– La gamme Allégée, pour les gourmands raisonnables.

Nous nous intéressons aussi à la gamme bio de Maison Andrésy pour nos clients suisses puisque nous observons cette tendance de fond dans la gastronomie ces dernières années. Bevanar propose déjà d’autres produits alimentaires en bio donc pourquoi pas avoir de la confiture aussi ? Cela devrait arriver très prochainement ! »

Vous pouvez trouver toutes les informations sur notre gamme bio en cliquant ici ou découvrir toutes nos gammes ici

Les Confitures à l‘Ancienne- confitures hôtellerie traditionnelle - confitures artisanales confites au sucre de canne en chaudron de cuivre, en pots individuels pour hôtels 3* et 4*, made in France

Votre partenariat avec Maison Andrésy dure depuis de nombreuses années, comment expliquez-vous cela ? 

 

XF : « En effet, ce partenariat dure depuis plus de 20 ans et nous espérons pour de nombreuses années encore !

Je dirais que cette collaboration repose sur :
– Le savoir-faire de Maison Andrésy, qui est le gage d’une confiture d’une qualité exceptionnelle et pérenne.

– L’élaboration traditionnelle dans la bassine de cuivre avec la cuisson douce à la vapeur, qui est aussi un gage de qualité.

– La reconnaissance et la notoriété des confitures françaises de Maison Andrésy dans le milieu hôtelier-restaurateur mais aussi dans la grande distribution, dans les boulangeries, dans les laboratoires de pâtisserie. Une reconnaissance qui rassure tous nos clients. » 

Vous travaillez aussi en sur-mesure avec Maison Andrésy. Pourquoi proposez-vous des confitures françaises sur-mesure à vos prestigieux clients ?

 

 

XF : « C’est une volonté de nous démarquer en tant que grossiste et d’aider nos clients à se démarquer également. Une confiture à l’effigie d’un bel hôtel est une distinction délicate pour les voyageurs. On aurait presque envie de repartir avec !

Depuis 2020, avec l’incertitude de l’affluence des personnes dans les hôtels de nos clients, il est vrai que nous avons moins de confitures sur-mesure que par le passé. Mais nous recevons toujours de nouvelles demandes de personnalisation et à chaque fois Maison Andrésy sait comment répondre au mieux ! Nos clients et nous sommes parfaitement accompagnés par les équipes de Maison Andrésy. »

Marmelade et confiture pour NOël par Andrésy Confitures

Comment Maison Andrésy vous facilite-t-elle l’importation de ses confitures françaises et artisanales ? 

 

 

XF : « Nos commandes sont passées automatiquement par e-mail via notre système informatique.

Il y a ensuite une validation de Maison Andrésy, un rétroplanning, puis une validation commune.

Après l’envoi de nos commandes, elles sont réceptionnées par notre plateforme logistique. 
Située à Chalamont, dans l’Ain, elle réceptionne la marchandise de nos fournisseurs français et européens avant de nous acheminer les produits en Suisse !

C’est un système qui fonctionne bien pour Bevanar et qui nous permet d’économiser sur les frais et taxes d’importation. C’est un sujet important en tant que grossiste basé en Suisse. »

Donc vous avez un système de commande automatique avec Maison Andrésy ? Pourquoi ce choix ?

 

XF : « C’est plus simple pour nous. Avec plus de 7000 produits sucrés et salés, réfrigérés, secs, et congelés, nous avons d’abord besoin de praticité et rapidité ! »

Merci à Xavier FAVRE et à Bevanar pour cette interview exclusive sur l’importation de confitures françaises en Suisse.

Maison Andrésy met plusieurs moyens à votre disposition pour faciliter vos commandes !
Nous vous accompagnons aussi dans toutes les démarches pas à pas.
Contactez nos experts pour en savoir plus.

 

Envie de profiter de nos 70 ans d'expérience ?

Profitez de notre expérience unique de plus ancien confiturier français !

Pour offrir le meilleur de la confiture française à vos clients, en hôtels, commerces de proximité ?

Pour créer la gamme spéciale pour votre marque ?

Pour une recette anniversaire ou évènementielle ?

Share This