Confiture de saison : découvrez la confiture de prune by Maison Andrésy !

par | Art de la confiture, Confiture sur-mesure, La confiture made in France

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Confiture sur-mesure
  4. Confiture de saison : découvrez la confiture de prune by Maison Andrésy !

20

Octobre 2022

La saison des prunes est finie, récolte faite : il est l’heure de déguster les confitures de prunes !

Magnifique orangé au goût si doux des mirabelles de Lorraine, rouge sombre des quetsches et prunes Dante, vert vif acidulé des reines-claudes… La variété des prunes françaises est riche !

Chaque année, près de 175 000 tonnes de prunes sont produites en France (toutes espèces confondues).

Toutes ne sont pas consommées fraîches, en tarte, en jus de fruits ou distillées. Certaines finissent dans nos bassines pour vous offrir de délicieuses confitures de prunes !

Connaissez-vous tous les secrets des prunes ou des confitures de prunes de votre confiturier expert ?

Une fois encore, Maison Andrésy partage son savoir-faire et ses expertises dans son blog !

Gamme Les Confitures à l'Ancienne d'Andrésy pour les commerces et hôtels Confitures

Les prunes : de délicieux fruits variés des terroirs français 

 

Les prunes peuvent être récoltées après les chaleurs de juillet, même si les variétés les plus tardives peuvent même se faire désirer jusqu’en septembre !

Les variétés principales sont les prunes à pruneaux, puis viennent les reines-claudes, les mirabelles et les quetsches.

On ne connaît pas l’origine exacte du prunier que l’on cultive aujourd’hui en France (le prunier domestique). Il semblerait, cependant, que celui-ci soit issu d’un croisement entre plusieurs espèces européennes et asiatiques datant de plusieurs milliers d’années.

En France, il faudra attendre le Moyen-Âge, puis la Renaissance, pour que la prune connaisse un véritable succès. On la déguste alors en fruit de table, en tarte, en flan et surtout en confiture !

On apprécie donc la confiture de prune depuis très longtemps : couleurs alléchantes, goûts variés ; aujourd’hui encore, ces recettes de confitures sont très appréciées de vos clients.

 

Marque confitures artisanales extra et traditionnelles À L'ANCIENNE de Maison Andrésy

Comment faisons-nous une excellente confiture de prune pour vos clients exigeants ? 

 

C’est tout un art de mesure, d’élaboration des recettes, de sélection des ingrédients… pour faire LA confiture de prune de vos clients exigeants !

Depuis 1952, Maison Andrésy a élaboré des recettes de confitures de saison avec le soin de satisfaire vos clients aux palais fins en hôtels étoilés et de qualité, tout autant que les palais des gourmands qui viennent dans vos épiceries fines et commerces de proximité. 

Un des secrets d’une confiture de saison réussie est dans la sélection de la variété : tous les fruits ne sont pas adaptés à la cuisson en confitures !
Maison Andrésy fait diverses confitures de prunes :

  • La confiture de mirabelles, la prune aux notes sucrées, idéale pour les palais amateurs de saveurs douces des enfants ou ceux qui fuient les notes acidulées
  • La confiture de quetsches, sur demande, la prune qui s’allie parfaitement avec la noisette pour vos plateaux dégustation, room service et petits déjeuners !
  • La confiture de reines-claudes, sur demande, la prune idéale pour le sirop d’érable en brunch ou en petit déjeuner

Pour en savoir plus sur comment choisir les prunes, lisez cet article !

Il faut tout le savoir-faire et l’expertise de 70 ans de confitures pour que Maison Andrésy vous délivre des confitures d’exception, ni trop acides, ni trop sucrées au goût.
L’incorporation du sucre, la cuisson – et parfois les épices selon les recettes – sont des éléments bien définis par nos cahiers des charges.
Avec les multiples recherches depuis 1952 de notre service R&D, nos recettes de confiture de prune sont prêtes à être dégustées sur les tables de vos clients !

Maison Andrésy recrute en direct. Rejoignez-nous !

La confiture de prune mirabelle : l’or de Lorraine 

La confiture de prune Mirabelle de Lorraine Maison Andrésy se déguste idéalement, par vos clients, au petit déjeuner ou au goûter, en accompagnement de tartines briochées, de biscottes ou de crêpes.

Souvent appelées l’or de Lorraine, les mirabelles sont des prunes sélectionnées pour leur saveur délicate, naturellement douce, très parfumée, aux notes de miel, et leur texture fondante.

Pourquoi ne pas la proposer au petit-déjeuner, au buffet ou au room-service pour parfumer les yaourts ou fromages blancs de vos hôtes et clients ? Ou pour accompagner un riz au lait, une panacotta, une crème brûlée ?

Savez-vous que les confitures de prunes sont délicieuses avec les fromages de chèvres ou les fromages persillés ? Elles adoucissent les saveurs corsées de ces fromages. Tentez-les sur vos plateaux de fromages ou vos assiettes !

Mises à l’honneur dans nos gammes, Maison Andrésy vous propose ses confitures de prunes en plusieurs formats disponibles à la commande !

Pour contacter par mail notre équipe : Cliquez ici 

Pour nous appeler : +33 (0)1 39 75 14 55

Envie de profiter de nos 70 ans d'expérience ?

Profitez de notre expérience unique de plus ancien confiturier français !

Pour offrir le meilleur de la confiture française à vos clients, en hôtels, commerces de proximité ?

Pour créer la gamme spéciale pour votre marque ?

Pour une recette anniversaire ou évènementielle ?

Share This