Pourquoi référencer la confiture à la rhubarbe pour votre offre petit déjeuner équilibré des beaux jours ?

par | Art de la confiture

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Pourquoi référencer la confiture à la rhubarbe pour votre offre petit déjeuner équilibré des beaux jours ?

10

Mars 2022

Les jours rallongent en mars et les beaux jours arrivent à grands pas. Vos clients vont en profiter pour partir en week-end prolongé et prendre des chambres dans vos beaux hôtels et chambres d’hôtes. Maison Andrésy vous aide à leur préparer un séjour inoubliable grâce aux confitures de printemps et notamment à la confiture de rhubarbe !

 

Pourquoi la rhubarbe ?

Le printemps est le début de la saison de récolte de la rhubarbe. Elle apparaît, majestueuse, dans tous les jardins.

Alors c’est inévitable : on pense à son acidité dynamisante pour nos laitages et tartines de petits-déjeuners !

Découvrez dans cet article comment Maison Andrésy met à votre disposition cette recette traditionnelle du Nord de la France pour votre petit déjeuner équilibré des beaux jours !

Certification chaser des confitures, recettes et fruits Andrésy Confitures

En quoi la confiture à la rhubarbe est-elle la recette idéale pour un petit déjeuner équilibré au printemps ? 

 

La rhubarbe, au printemps, pousse en seulement quelques jours ! Cette plante, dont les feuilles sont vertes et la tige rose, pousse souvent dans les jardins mais on ne sait pas toujours quoi en faire (et à raison !). 

Pourtant, vos clients l’apprécient très souvent dans des tartes, des compotes ou des confitures.

La rhubarbe apporte une touche d’originalité et réveille les papilles avec son acidité si particulière. 

La recette de confiture à la rhubarbe de Maison Andrésy est une recette traditionnelle sortie de notre cahier de recettes maison. Un atout certain pour séduire vos clients !

Les Confitures à l‘Ancienne- confitures hôtellerie traditionnelle - confitures artisanales confites au sucre de canne en chaudron de cuivre, en pots individuels pour hôtels 3* et 4*, made in France
Les Confitures à l‘Ancienne- confitures hôtellerie traditionnelle - confitures artisanales confites au sucre de canne en chaudron de cuivre, en pots individuels pour hôtels 3* et 4*, made in France

La confiture à la rhubarbe : notre savoir-faire au service de vos clients ! 

 

Si la confiture à la rhubarbe est restée longtemps un savoir-faire traditionnel des ménagères, elle n’est pourtant pas si simple à réaliser. 
Il faut une réelle expertise pour faire ressortir le fruité de la rhubarbe et ne pas laisser son acidité naturelle emporter toutes les notes gustatives ! 

Le savoir-faire de Maison Andrésy réside dans la maîtrise de la cuisson douce de la plante à la vapeur pour obtenir une confiture à la rhubarbe délicate pour les palais exigeants de vos hôtes et clients. 

Notre mode de cuisson douce, dans nos authentiques bassines de cuivre, à la vapeur, selon des recettes et dosages précis, influent également sur le goût de notre confiture de rhubarbe.

Pour en savoir plus sur notre cuisson en bassine de cuivre et pouvoir tout expliquer à vos clients sur leurs confitures préférées, rendez vous sur notre article de blog

Cette maîtrise se retrouve également dans le sourcing des fruits et dans l’exigence de la Maison. Notre recette de confiture à la rhubarbe est si appréciée de vos clients car la rhubarbe est sélectionnée avec soin par nos experts en fonction de sa variété, son moment de maturité… 

Nos engagements sur les fruits et les plantes sont hauts. Faire des confitures c’est un métier !

  • Choix des meilleures variétés et origines des fruits pour la confiture : il faut savoir qu’un fruit que vous trouvez excellent en dégustation n’est pas forcément le meilleur après la cuisson et le confisage demandés pour faire de la confiture. Les fruits à confitures ont besoin d’autres qualités. C’est là que notre expertise en sourcing intervient !
  • D’où l’importance des critères fixés par des fiches techniques et des cahiers de charges biens spécifiques pour garantir une excellence des goûts.
  • Ainsi que les contrôles R&D à la confiserie pour garantir l’excellence à chaque pot !

Le savoir-faire d’Andrésy c’est aussi l’art de marier les saveurs : associations de fruits, d’épices ou d’aromates. 

Nous avons ainsi créé une recette rhubarbe et framboise, devenue un incontournable du printemps…

Marmelade et confiture pour NOël par Andrésy Confitures

Comment la confiture à la rhubarbe de Maison Andrésy va rendre votre petit déjeuner original aux yeux de vos clients ?  

 

Pour vos consommateurs, la confiture à la rhubarbe est une recette originale et printanière :

  • Rafraîchissante, son goût saura conquérir les cœurs.
  • Originale, elle saura donner des idées de cuisine à vos clients et attire l’œil tout de suite ! Vos clients ne trouvent pas sa confiture partout. Pour en savoir plus sur la rhubarbe cliquez ici.
  • De saison, la rhubarbe s’inscrit dans le respect des valeurs environnementales si chères à vos clients.

Pour vous, hôteliers, épiciers et restaurateurs, la confiture à la rhubarbe signée Maison Andrésy est LA recette printanière :

  • Idéale pour renouveler vos produits pour la belle saison ! Les fruits de saison s’installent sur vos étagères et vos tables avec cette confiture haut de gamme.
  • Si la confiture de rhubarbe est audacieuse, elle est aussi très attendue par vos clients ! Après plusieurs petits déjeuners dans le même hôtel, vos clients pourraient enfin se laisser tenter par la confiture à la rhubarbe qu’ils n’avaient pas goûtée jusqu’alors ! L’originalité de cette recette maintient l’intérêt de vos clients pour vos beaux petits déjeuners.
  • En plus, grâce au savoir-faire de Maison Andrésy, vous pouvez bénéficier de conseils avisés pour intégrer la recette de confiture à la rhubarbe à vos étals et tables de petits déjeuners.

Votre marché est spécifique ? Vous voulez savoir si la confiture de rhubarbe s’adapterait à votre clientèle ?

Contactez un de nos experts, on vous répond !

Share This