Les confitures made in France d’Andrésy au Salon MIF Expo 2017

par | Art de la confiture

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Décembre 2017

En novembre dernier, au salon du Made in France (MIF), de nombreux gourmets et gourmands ont pu découvrir et savourer les recettes de la collection “Les Petites Parisiennes Confiturières”. Cet événement, dédié aux multiples savoir-faire français, a offert à Andrésy de belles occasions de partager son histoire et la passion de son métier de créateur de confitures made in France.

L’engouement des Français pour le « fabriqué en France » ne cesse de croître. En témoignait cette année encore le succès de la sixième édition du salon du Made in France qui se tenait du 10 au 12 novembre 2017 à Paris. 60 000 visiteurs, soit 10% de plus qu’en 2016, étaient venus apprécier les produits et savoir-faire des 450 exposants, parmi lesquels artisans et entreprises de toutes tailles et régions de France. On y trouvait une large palette d’activités : art, art de vivre, beauté, bien-être, gastronomie, innovation, jeux, jouets, mode, véhicules.

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Andrésy, qualité et créativité au service de la tradition française

Dans une allée consacrée à la gastronomie, Andrésy Confitures exposait sa collection “Les Petites Parisiennes Confiturières”. Ce furent trois journées très denses au cours desquelles Laure Cassan, directrice générale, Nora, assistante, et Stéphane, commercial, ont accueilli plus de cinq cents personnes. Des particuliers, des familles avec enfants, des professionnels de la gastronomie, des journalistes, des bloggers… Gourmets, gourmands, amateurs de douceurs et de bons produits, ils étaient curieux et parfois étonnés de découvrir, ce qui se cachait derrière une marque : une histoire familiale, la transmission sur trois générations de la passion et du savoir-faire toujours renouvelés d’un fabricant de confitures. Ils ont compris ce qui fait l’ADN d’Andrésy : le goût du travail bien fait, des fruits de qualité extra, une fabrication traditionnelle, la défense du terroir, la volonté de faire connaître et aimer le meilleur du Made in France dans les pays du monde entier.

« Le Made in France dans l’ADN d’Andrésy Confitures  »

Les Petites Parisiennes Confiturières, élégance et subtilité

Andrésy proposait à la dégustation une quinzaine de variétés de sa collection “Les Petites Parisiennes Confiturières”. Cette gamme allie l’élégance et les tendances de la gastronomie française, dans des recettes savoureuses, biologiques et Bien-être.

Chaque recette est un équilibre subtil entre un fruit majeur et la saveur d’un ingrédient “magique”, d’un jus de fruit ou d’épices. Les visiteurs ont aimé :

– la Recette du Chef, élaborée avec un grand cuisinier, qui marie un fruit et un ingrédient de chaque continent,

– “Paris”, dont les fruits sont exclusivement récoltés en Ile de France,

– la Recette de Noël, avec agrumes mêlés d’épices et d’amandes,

– des spécialités allégées,

des recettes bien-être,  imaginées à partir des passions, des centres d’intérêt et des recherches de Laure Cassan dans le domaine du mieux-être. Ces confitures conjuguent les saveurs de fruits avec des super fruits ou des ingrédients exotiques (goji, aloé vera, thé matcha, graines de lin, de chia, de quinoa…).

 

L’art des confitures made in France

Récompensée du label Collège culinaire de France, Andrésy est reconnue comme une entreprise gardienne du savoir-faire et de la fabrication française.

Au-delà des Petites Parisiennes Confiturières, elle développe ses confitures made in France dans les collections Prestige, Gastronomie, Tendances, pour des chefs étoilés, des hôtels de luxe, des épiceries fines, des restaurants collectifs haut de gamme, des hébergements insolites… de France ou de tout pays du monde.

Chaque client peut exprimer ses envies, ses goûts, sa fantaisie et sa sensibilité, Andrésy crée la recette sur mesure dont il rêve !

Au Salon du Made in France, Andrésy Confitures a fait de belles rencontres et noué des contacts avec des partenaires potentiels. De nouvelles perspectives pour étendre encore son savoir-faire et imaginer de nouvelles recettes.

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