Hiver en confinement : quels impacts sur la production de votre confiture ?

par | Art de la confiture

19

Novembre 2020

Avec la désagréable impression d’un « déjà vu », nous entamons un hiver confiné. Bien sûr protéger nos proches est sortir de cette situation au plus vite est la priorité de tous aujourd’hui !

Chez Andrésy Confitures nous ne pouvions pas transiger entre mettre en sécurité nos équipes et leurs familles et assurer une qualité de production constante de vos confitures. Nous avons choisi d’assurer sur les deux fronts !

Prise de vos commandes, approvisionnements, fabrication de vos confitures et livraisons, projets de confiture sur-mesure…

Comment faisons-nous pour maintenir notre niveau d’exigence tout en mettant nos équipes en sécurité ?

epv

Comment protégeons-nous nos équipes ?

Depuis le début de la crise, nous sommes soucieux de la santé de nos collaborateurs et de la sécurité alimentaire de vos productions de confitures.

Nous suivons sérieusement les recommandations du Ministère de la Santé en interne ainsi que l’évolution des mesures prises par le gouvernement français.

Notre dispositif de crise s’articule autour de trois axes : prévention, protection et continuité d’activité.

Sur les axes de prévention de la diffusion du virus et protection de nos salariés, voici les mesures que nous suivons :

Tous les postes « non opérationnels » sont en télétravail depuis le début du confinement afin de protéger nos collaborateurs et leurs familles.

Nous avions bien évidemment fait évoluer nos technologies de communication et travail dès le 1er confinement pour permettre à tous de télétravailler sereinement en toute efficacité !

Pour nos collaborateurs s’étant signalés comme étant des personnes à risque selon les recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP), ils ne se rendent plus physiquement sur site, quel que soit leur poste. Leur santé et celle de leurs familles avant tout !

Au sein de nos ateliers de production de confiture, pour les postes qui ne peuvent être occupés en télétravail :

  • nous limitons les échanges entre les zones au strict minimum (transfert de matières premières),
  • Nous appliquons le principe de distanciation des postes de travail, avec interdiction des contacts peau à peau et application d’une distance d’1 m entre chaque poste.

– L’accès au site est interdit aux personnes externes.

– Les règles d’hygiène et les gestes barrière sont rappelés régulièrement par une communication visuelle mais surtout directement par les managers.

Pour tout notre atelier de production de confiture et les locaux des services administratifs et commerciaux, nous désinfectons de façon renforcée les zones communes.

Andresy Confitures : production pots fruits jaunes

Comment assurons-nous la continuité de notre activité de production de confiture ?

Pour la gestion de nos approvisionnements, nous vérifions les mesures prises par nos fournisseurs de matières premières et des emballages.
Nous faisons un point régulier avec nos fournisseurs stratégiques afin de sécuriser la production de vos confitures.

Pour le transport depuis notre atelier jusque dans vos magasins, hôtels et diverses commerces : nous avons validé les mesures prises par nos transporteurs.

Plus généralement, notre responsable qualité Josiane Brauchli est également notre référente « COVID-19 » : elle assure une veille quotidienne des évolutions de la situation. Avec son équipe qualité, elle adapte nos procédures si besoin, informe les managers et aide au rappel permanent des gestes de mise en sécurité des personnes et des produits.

La production de confitures : de la prise de commande à la mise à disposition

Vous vous demandez peut-être si comment vous pouvez passer commande ?

Comme avant !

Votre contact chez nous est toujours disponible et à l’écoute.

Petit pense-bête :

Vous pouvez joindre notre service commercial grâce à la ligne directe du standard :

– Ligne directe commerciale : 01 39 75 14 55

Vous pouvez également appeler votre contact commercial habituel via son numéro de portable ou par email :

  • Delphine CIRJEAN pour les dossiers personnalisés :

06 71 33 41 47

dcirjean@confitures-a-lancienne.fr

  • Salima HAMRY pour les commerces de proximité :

07 85 13 30 42

shamry@confitures-a-lancienne.fr

  • Sabine CASSEY et François SALLES pour les hôtels :

scassey@confitures-a-lancienne.fr et fsalles@confitures-a-lancienne.fr

  • Christelle ADRIAO pour l’International :

cadriao@confitures-a-lancienne.fr

Autant que possible, pensez à privilégier l’email si votre demande n’est pas urgente !

À quels délais de livraison pouvez-vous vous attendre ?

Pour l’instant, nous n’enregistrons aucun retard dans notre production de confiture. Nos équipes sont mobilisées pour assurer les délais habituels afin que la situation ne pénalise pas vos ventes ni la disponibilité des confitures préférées de vos clients !

Les délais de transport sont indépendants de notre volonté. Toutefois, aucun délai supplémentaire n’est à signaler pour l’instant.

Attention si vous êtes dans le cas d’une commande de production de confiture sur-mesure ou personnalisée : validez bien la date de mise à disponibilité avec votre contact commercial habituel.

Comment nos équipes accompagnent-elles vos projets de confiture sur-mesure ?

Nous continuons d’être à l’écoute de vos projets et de vos envies créatives !

L’équipe R&D et le contact commercial qui suit votre projet sont opérationnels à 100% !

Il peut arriver qu’un sourcing d’ingrédient particulier prenne un peu plus de temps que d’habitude. Mais jusque’à présent tous les producteurs contactés pour les projets de confiture qui nous sont confiés ont été très réactifs.

Alors surtout ne différez pas vos projets de création de gamme de confiture ou de recette spéciale. Au contraire c’est le moment de préparer l’avenir et de créer des recettes de confitures pour accueillir le retour des clients avec gourmandise !

Rassuré par nos mesures de continuité d’activité et de production de confiture ?

N’hésitez pas à nous contacter directement pour des informations complémentaires ou nous confier un projet de production de confiture.

Share This