Comment Andrésy Confitures aide ses partenaires importateurs et distributeurs à développer leurs ventes de confitures made in France ?

Art de la confiture

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Février 2020

Comment le partenariat avec Andrésy Confitures peut-il vous aider à développer ou fidéliser vos ventes de confitures made in France?

La Gastronomie française est réputée partout dans le monde et notre façon de manger bénéficie même d’une distinction au Patrimoine de l’UNESCO. Andrésy Confitures, reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant par l’Etat français, travaille depuis plus de 30 ans avec des partenaires dans plus de 50 pays pour fournir des confitures made in France à une clientèle exigeante.

Quelle est la clé de ce succès ? Découvrez un partenariat engagé et actif !

Pourquoi s’appuyer sur votre producteur de confitures made in France est indispensable pour réussir ?

Vous êtes importateur et distributeur de produits alimentaires de qualité dans votre pays. Vous maîtrisez complètement votre domaine et vous connaissez vos clients. Votre producteur de confitures traditionnelles tout comme vous est un expert dans son domaine.

Il sait parfaitement : quelles sont les attentes spécifiques des clients de son marché, ses atouts pour y répondre, les produits et modes de productions des autres producteurs et les tendances futures.

Il peut être un atout et un facteur de réussite pour votre développement commercial si vous nouez avec lui un partenariat engagé et des interactions régulières.

Andrésy Confitures l’a bien compris : l’expert des confitures françaises en hôtellerie travaille avec succès avec des importateurs pour développer les ventes de confitures made in France en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux USA.

Que ces distributeurs soient historiques parfois depuis plusieurs générations, ou récents, la problématique est toujours la même : comment réussir ensemble ?

Pourquoi organiser des formations pour les forces de ventes terrain des importateurs et distributeurs de confitures artisanales françaises ?

Apprendre les uns des autres est une bonne clé de réussite. C’est pourquoi Andrésy Confitures propose à ses partenaires de former leurs équipes de ventes.

Christelle Adriao, experte des marchés export d’Andresy Confitures, explique : « Bien souvent les équipes terrains connaissent mal voire pas du tout nos confitures françaises. Au fil des arrivées et des départs, la connaissance apportée au début d’un partenariat se perd. Très souvent même les équipes n’ont pas goûté les confitures qu’ils vendent et encore moins en comparaison avec celles des concurrents. Ils manquent d’arguments pour séduire les prospects. »

Réalisées dans les locaux du distributeur, la formation permet aux équipes de répondre aux nombreuses interrogations des clients et prospects :

  • Qui est Andrésy Confitures et comment travaille-t-il ?
  • Sur quels marchés et clients est-il expert et donc un atout pour développer ou fidéliser ?
  • Comment fabrique-t-il sa confiture traditionnelle française ? Pourquoi le chaudron de cuivre est indispensable à la qualité ?
  • Comment sélectionne-t-il ses fruits ? Où ? Pourquoi ?
  • Quels sont les atouts d’une confiture made in France par rapport à une autre ?
  • Quelles sont les gammes disponibles : formats, recettes ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques d’un tasting efficace avec les clients et prospects ?
  • Qui sont les concurrents et quelles sont leurs forces et faiblesses ?

Cette montée en compétence des équipes permet un meilleur argumentaire de vente et un traitement qualitatif des objections. La relation avec les prospects et clients est plus qualitative.

En quoi organiser un accompagnement terrain avec Andrésy Confitures permet-il d’acquérir des clients ? 

Le producteur de confitures françaises propose d’accompagner les forces de ventes terrain de ses partenaires en tournées, auprès de clients existants comme auprès de prospects.

Pour les forces de ventes, entendre le responsable export d’Andrésy Confitures présenter les savoir-faire et les atouts des confitures made in France est une aide directe pour améliorer leur discours de fidélisation ou de prospection.

Très souvent , les clients et prospects sont ravis que le producteur se déplace de France jusqu’à eux et profitent de cette opportunité unique pour renforcer leurs liens avec le produit.

Il n’est pas rare qu’au cours d’un de ces entretiens, un prospect de longue date se décide !

H2 : Quels bénéfices mutuels Andrésy Confitures et les distributeurs retirent-ils de ces visites ?

Au cours de ces échanges, Andrésy Confitures apprend également beaucoup sur les besoins de son partenaire et de ses clients. Le producteur de confitures françaises peut ensuite trouver des points d’amélioration des services ou des idées de produits pour faciliter le développement des ventes.

Christelle raconte : « Aller sur le terrain avec les équipes de nos partenaires et rencontrer leurs interlocuteurs est bénéfiques à long terme. Nous découvrons leurs problématiques terrain, les spécificités du marché dans leur pays et les objections ou questions posées par leurs clients. Nous pouvons ensuite leurs proposer des recettes ou des formats plus adaptés à leur marché. Nous les conseillons aussi sur des démarches différentes comme par exemple penser à faire déguster les produits, seuls ou en comparaison !»

Ces dernières années, Andrésy Confitures a accompagné ses partenaires en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Belgique ou aux USA lors de formation, de visites terrain ou de salons.

Vous souhaitez améliorer les ventes de vos confitures made in France grâce à l’accompagnement proposé par Andrésy Confitures ?

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