Un café d’excellence pour des petits déjeuners haut de gamme

par | Art de la confiture

03

Mai 2018

Andrésy Confitures propose désormais aux grands hôtels un café biologique d’excellence pour leurs petits déjeuners haut de gamme et room-services. Ses atouts : richesse aromatique, fraîcheur, qualité certifiée et capsules entièrement biodégradables.

Connaissez-vous Mademoiselle Adèle, Le Jeune Arthur, Mister Nelson et Monsieur Albert ? Ne cherchez plus… Ces personnages imaginaires illustrent les collections du café Terramoka®. Il est fabriqué par une société française dirigée par Philippe Sauzay.

Le choix de l’exigence

Déjà commercialisé par des enseignes bio, des jardineries, des pâtisseries, des épiceries fines, Terramoka® souhaite se déployer vers l’hôtellerie premium.

De son côté, Andrésy Confitures aime défricher de nouveaux territoires, travailler avec des partenaires dynamiques et fiables, proposer des produits exceptionnels à ses clients. Ces deux entreprises, qui ont fait le choix de l’exigence, du respect du consommateur et du producteur, se sont trouvées sur le terrain de l’innovation, de la consommation raisonnée et de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Un café certifié agriculture biologique

Philippe Sauzay est diplômé de l’École supérieure de commerce international et spécialiste en biologie humaine. Mais c’est surtout un passionné de café, un explorateur de saveurs, fervent défenseur de la vie et de la nature. Il développe, depuis dix ans, de nouvelles générations de cafés fraîchement moulus et certifiés sans allergène alimentaire et sans OGM.

Pour Terramoka® il va rechercher les meilleures variétés en Amérique du Sud et en Afrique. Cueillies à la main, elles sont torréfiées de manière artisanale puis assemblées par les meilleurs spécialistes, deux “caféologues” primés champions de France.

« Votre petit déjeuner mérite la meilleure confiture et le meilleur café. »

Première capsule 100% biodégradable et 0% aluminium

Savez-vous qu’avec 9,4 millions de tonnes consommées en 2017, le café est la boisson la plus bue au monde ? Les machines à café, des plus simples aux plus luxueuses, ont désormais leur place dans les cuisines et chez les professionnels, et les capsules se vendent par milliards. C’est une solution pratique, mais de nombreux consommateurs regrettent de contribuer à la pollution. Car aucune capsule n’est à ce jour entièrement recyclable.

Philippe Sauzay s’est saisi du problème et a mis au point une technique unique pour concevoir la première capsule entièrement végétale. Sans aluminium et 100% biodégradable, elle est compatible avec les machines Nespresso®*.

Son procédé et la qualité de son café lui ont valu plusieurs certifications : Agriculture biologique, Vinçotte OK Compost, 100% biodégradable et UTZ.

Les confitures Andrésy et le café Terramoka®, sur les tables des petits déjeuners haut de gamme

Forte de sa notoriété auprès des hôtels 4 et 5*, en France et à l’étranger, Andrésy leur propose un café biologique d’excellence qui les séduira par sa richesse aromatique et sa finesse. Les capsules de 5,6 g, capacité supérieure à la moyenne, leur permettront de faire de délicieux cafés longs.

Ce produit répond aussi à la préoccupation des hôteliers de réduire leurs déchets et de conforter leur stratégie RSE. C’est un atout supplémentaire pour leur image auprès de clients toujours mieux informés, soucieux de leur santé et de la préservation de l’environnement.

Un café qui sera en bonne place auprès des variétés de petits pots Andrésy Confitures, sur toutes les tables des meilleurs petits déjeuners du monde.

* Marque appartenant à un tiers, n’ayant aucun lien avec la société Terramoka®

Share This