Avez-vous pensé aux condiments en pots individuels pour votre offre room-service ou buffet ? Le fournisseur de confiture des hôtels Andrésy Confitures a créé une gamme complète parfaitement adaptée aux hôtels 4* et 5*

par | Art de la confiture

11

Décembre 2019

Comment satisfaire vos clients amateurs de salé au petit-déjeuner ? Découvrez la gamme de condiments en pots individuels d’Andrésy Confitures, le fournisseur officiel de confitures premium des hôtels

Le petit-déjeuner fait partie des moments phares du séjour hôtelier. Particulièrement attendu par les clients, il est décliné en room-service, buffet ou service à table par les établissements de qualité de France et partout dans le monde. Au-delà des différences culturelles gastronomiques, les exigences des clients sont constantes : qualité, service personnalisé, hygiène. Les établissements de prestige reportent ces besoins sur leurs critères de choix des produits mis à leur carte. Focus sur les condiments en pots individuels du petit-déjeuner par Andrésy Confitures, fournisseur de confitures des hôtels depuis 1952.

Comment est venue l’idée des condiments en pots individuels ?

Andrésy Confitures travaille de façon artisanale depuis sa création, avec des fruits de qualité confits à la vapeur au chaudron de cuivre avec du sucre de canne. De fait, les produits du fabricant ont toujours intéressé les hôtels prestigieux et les établissements soucieux de satisfaire leurs clients.

Dans les années 80, les exigences des clients de l’hôtellerie de luxe se sont portées vers plus d’hygiène et de service. Les grands pots de confitures ne convenaient plus au petit-déjeuner hôtelier : trop de quantité, accessible n’importe comment, cuillère utilisée et remise dans le pot, moisissures…Incompatible avec le niveau de service d’un bel hôtel !

Andrésy Confitures a innové et inventé le pot individuel de confiture, devenant ainsi le fournisseur de confitures privilégié des hôtels de qualité français.

Au cours des années suivantes la clientèle a évolué et les besoins du petit-déjeuner aussi.  Plus internationale, plus axée séjours d’affaires, la clientèle des 4* et 5* français s’est mise à rechercher des mets salés. Les petits déjeuners sont devenus « continentaux » puis « English » voire « American ».
Avec ces nouveaux besoins, les condiments en pots individuels se sont naturellement imposés sur le marché RHF français et international.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Quels condiments en pots individuels sont recherchés par la clientèle hôtelière ?

La moutarde arrive grande première, suivie de près par le ketchup puis ensuite la mayonnaise et la sauce barbecue.

Les recettes de moutarde varient d’un pays à l’autre. La moutarde à la française est très appréciée par son côté fort et piquant, tandis que la moutarde à l’anglaise est sucrée et douce.

Il en va de même pour les mayonnaises qui se déclinent en recettes à la française – relevée- et à l’anglaise – sucrée.

Le ketchup possède un standard de goût international grâce au succès du ketchup américain.

Quel est l’intérêt de commander ses condiments en pots individuels chez Andrésy Confitures ?

Le fournisseur de confitures des hôtels est aussi le spécialiste du pot individuel, toutes recettes.

Confitures, gelées, miels, compotes et condiments…vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sous une seule marque pour les offres hôtelières room-service, buffet ou service à table. La gamme Les Confitures à l’Ancienne propose toutes les déclinaisons traditionnelles. La gamme Andrésy Origines fait le choix des origines régionales et des recettes premium, équilibrées en saveurs, contemporaines.

Share This