Andrésy Confitures et le Collège Culinaire de France : partenaires pour une 3e année consécutive

par | Art de la confiture

02

Octobre 2019

« Les goûts et les couleurs… » comme dit l’adage populaire français. Alors comment témoigner de la qualité gustative d’une confiture ? La reconnaissance des chefs étoilés en est une preuve incontestable. Réputés pour leur exigence, leur savoir-faire et leur talent les chefs français du Collège Culinaire de France ont une année encore validé les confitures Andrésy. Quel meilleur signe de confiance pouvait-on espérer ? 


Andrésy Confitures, fournisseur de confitures haut de gamme pour les hôtels 4*, 5* et palaces depuis plus de 40 ans

Le Collège Culinaire de France est une association fondée en 2011 par 15 des plus grands chefs étoilés français et de renommée mondiale. Nos grands chefs voulaient créer plus de transparence et de reconnaissance pour les restaurateurs et producteurs qui se battent pour la qualité.

La 3e Rencontre Annuelle du Collège culinaire de France s’est déroulée à Paris le 23 septembre, en présence des chefs et restaurateurs membres et également des Producteurs et Artisans de Qualité.
Bruno Cassan, actuel dirigeant d’Andrésy Confitures pour la 3e génération, raconte :
«  La plénière annuelle est l’occasion de partager les valeurs incarnées par les chefs et toute l’équipe du Collège Culinaire de France. On se retrouve au milieu de passionnés de la gastronomie française, du gout et du travail des producteurs. On sent toute l’énergie déployée pour la défense des produits de qualité, le respect des savoir-faire authentiques des producteurs et l’importance de la relation entre les artisans promus leurs fournisseurs et les restaurateurs. Je me suis senti complètement en phase avec ces principes du bien manger, du manger mieux, à la juste valeur qui rémunère le travail des artisans producteurs. »

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Artisan Producteur de Qualité : une distinction qui témoigne de la qualité des confitures haut de gamme d’Andrésy

Depuis plus de 40 ans, Andrésy Confitures fabrique des confitures traditionnelles pour l’hôtellerie de qualité française. Au fil des années ce sont plus de 60 recettes qui ont été créées à la demande des hôteliers, en pots individuels pour le room service et le service à table, ou en formats traditionnels pour le buffet. Confitures artisanales extra, recettes biologiques, allégées en sucres ou plus riches en fruits, avec du miel à la place du sucre, intégrant des super-fruits…au fil des besoins des clients hôteliers et également des chefs, Andrésy Confitures a imaginé ou réalisé à la demande de multiples recettes pour les tables des 4*, 5* et palaces partout en France.
Cette expertise développée au service de l’hôtellerie a permis à Andrésy Confitures de devenir Artisan Producteur de Qualité au sein du Collège Culinaire de France.
Cette reconnaissance de la qualité gustative des confitures haut de gamme a été acquise grâce à ses clients historiques, prestigieux établissements hôteliers et chefs de renom.
Ce label est pour Andrésy Confitures une grande fierté et il vient compléter la distinction Entreprise du Patrimoine Vivant.

Compotes d'Andrésy Confitures fabricant de compotes

Quelle vision de la distinction d’Andrésy Confitures par le Collège Culinaire de France à l’export ?

La PME familiale exporte ses confitures traditionnelles dans plus de 46 pays. Elle sert les établissements 5* et doit convaincre les chefs exécutifs de proposer ses confitures traditionnelles.
Les labels français sont reconnus et respectés à l’export. Il faut dire que les chefs exécutifs des beaux hôtels ont pour la grande majorité été formé aux écoles hôtelières européennes et françaises. Ils connaissent les grands chefs étoilés français et apprécient et respectent leur travail.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est très apprécié et connu : il valide une fabrication traditionnelle et artisanale, dans le respect de gestes ancestraux.
Le label Artisan et Producteur de Qualité donne une réassurance sur le goût des confitures artisanales et la qualité des ingrédients utilisés.
C’est pour cela que la marque Prestige Andrésy Origines séduit : des confitures traditionnelles, créées à partir de fruits mûrs et soigneusement sélectionnés, cuites en chaudron de cuivre à l’ancienne et au sucre de canne…Un véritable gage de satisfaction pour les clients exigeants des hôtels !

 

Si vous aussi vous souhaitez proposer à vos clients une confiture française d’exception au petit-déjeuner, contactez le fabricant expert de la confiture artisanale Made In France et montez votre offre en gamme pour augmenter la satisfaction de vos clients !

Avez-vous pensé aux condiments en pots individuels pour votre offre room-service ou buffet ? Le fournisseur de confiture des hôtels Andrésy Confitures a créé une gamme complète parfaitement adaptée aux hôtels 4* et 5*

Avez-vous pensé aux condiments en pots individuels pour votre offre room-service ou buffet ? Le fournisseur de confiture des hôtels Andrésy Confitures a créé une gamme complète parfaitement adaptée aux hôtels 4* et 5*

Accueil 11Décembre 2019Comment satisfaire vos clients amateurs de salé au petit-déjeuner ? Découvrez la gamme de condiments en pots individuels d’Andrésy Confitures, le fournisseur officiel de confitures premium des hôtels Le petit-déjeuner fait partie des moments...

Share This