S’adapter sans cesse pour assurer un meilleur service client : avec de nouvelles recettes de confitures originales ou en modifiant la fabrication de confiture ? Chez Andrésy Confitures, on se remet en question chaque année !

Art de la confiture

8

Avril 2020

Être à la fois artisan et moderne, c’est possible ! Découvrez comment la fabrication de confiture chez Andrésy Confitures s’améliore chaque année pour des confitures originales et une expérience client toujours au top !

Posséder des savoir-faire traditionnels, ancrés dans une tradition gastronomique ou familiale est un héritage précieux.

Être à l’écoute du monde moderne, des ses innovations technologiques, de ses tendances gustatives et des besoins émergents de ses clients est essentiel pour rester parmi les meilleurs.

Découvrez comment la fabrication de confiture chez Andrésy Confitures sait associer les 2 mondes pour vous offrir le meilleur de la tradition de façon moderne avec des confitures originales et une expérience client de qualité !

Créer des confitures originales grâce aux tendances gustatives

Chaque année les pâtissiers et chefs de renom français associent de nouvelles saveurs et créent des collections. Certaines deviennent des classiques culinaires comme le caramel beurre salé ou le yuzu ; d’autres restent éphémères et tombent dans l’oubli.

Il faut également tenir compte de tendances plus profondes : manger mieux, plus sain, local par exemple, avec un engagement écologique assumé.

Andrésy Confitures teste chaque année entre 100 et 150 recettes de confitures originales dans sa cuisine R&D dédiée au sur-mesure. Les idées viennent aussi bien des clients eux-mêmes que des équipes internes, curieuses et à l’écoute.

En 2019 et 2020, le confiturier a aussi bien testé des confitures originales à base de nouvelles associations de fruits pour renouveler ses parfums évènementiels, que des recettes vraiment innovantes avec de la spiruline, du sucre de bouleau, des fibres, etc

Adapter la fabrication de confiture aux nouveaux comportements et besoins humains

Les tendances de fond demandées par les consommateurs permettent de revenir aux fondamentaux de la fabrication de confiture. A l’origine, confire les fruits frais au sucre pour pouvoir les conserver est une pratique paysanne et ménagère. Parfois les moyens modernes et les demandes de bas prix ont fait oublier les principes simples d’une bonne fabrication de confiture !

Andrésy Confitures n’a jamais perdu son expertise traditionnelle :

  • sourcer en majorité des fruits locaux, français, cultivés naturellement de façon respectueuse pour les personnes et les animaux, cueillis à maturité
  • confire au sucre de canne, dans le respect des besoins du fruits autant que de la législation française
  • cuire en chaudron de cuivre, à la vapeur, par petites quantités pour faire ressortir le meilleur des fruits

Pour autant, la technologie et la science ont apporté leurs lots d’améliorations aux pratiques traditionnelles. Grâce à elles on comprend pourquoi on fait les choses, dans quel ordre il est meilleur de les exécuter, quels gestes garder et lesquels améliorer grâce aux outils modernes. Chaque année Andrésy Confitures investit entre 6% et 10% de son chiffre d’affaires pour l’amélioration de sa fabrication de confiture.

La fabrication de confiture chez Andrésy Confitures est un savant mélange entre gestes traditionnels et outils de production performants. Quand la main de l’homme n’apporte pas un plus gustatif, l’efficacité des outils prend le relais en production !

Les technologies internet pour faciliter vos commandes et leur suivi

Nous utilisons tous des applications sur nos smartphones, des software sur nos ordinateurs pour nous faciliter la vie ! Andrésy Confitures utilise certains de ces outils pour vous faciliter l’enregistrement des commandes, leur validation, les paiements ou le suivi commercial.

Dernièrement le confiturier a décidé de relier ses systèmes internes avec  une application de commande sur smartphone. Avant seuls les grands groupes avaient les moyens et structures pour automatiser ou simplifier leur passage de commande. Grâce à cette application le confiturier français souhaite permettre à ses clients hôteliers et détaillants de passer et suivre leurs commandes en quelques clics !

Améliorer sans cesse votre expérience client, c’est essentiel pour Andrésy Confitures !

Intéressé par des recettes de confitures originales personnalisées ou testées par Andrésy Confitures ? Besoin d’en savoir plus sur les outils technologiques qui vous facilitent les commandes et livraisons ?

Share This